Aello s'adapte aux mesures sanitaires et économiques

L'entreprise Aello communique les mesures mises en place et les modalités de ses activités : 

« Chers clients, 

Dans cette période de crise, nous souhaitons vous assurer de notre soutien et de notre présence à vos côtés pour répondre à l'ensemble de vos sollicitations habituelles. Pour faire face à ce défi majeur, nous avons dès le lendemain de l'allocution présidentielle, mis 100% de notre effectif administratif en télétravail et réduit l'équipe logistique à son strict minimum avec mise en place des gestes barrière et interdiction d'accès au magasin pour assurer la totale protection de nos équipes et ainsi être en phase avec les mesures de protection demandées par les autorités sanitaires et les pouvoirs publics. 

Ainsi depuis le 18 mars nous sommes à votre écoute, avec des adaptations et des contraintes inhabituelles que nous vous rappelons : 

  • Contacts avec AELLO : nous vous remercions de prendre contact principalement par e-mail avec vos interlocuteurs habituels afin de faciliter le traitement de vos demandes :
  • Livraisons : départs de matériels assurés avec toutefois les incertitudes actuelles liées aux transports. Les délais habituels peuvent être modifiés compte-tenu de la situation et des dispositions prises chaque jour par nos partenaires logistiques. Grâce à notre expérience accumulée sur les 15 jours écoulés, il est impératif de passer les commandes uniquement si vous avez la certitude d'être présent et en capacité de la réceptionner (portail ouvert et/ou affiche précisant votre présence). Dans le cas contraire, des frais exceptionnels seront appliqués par les transporteurs pour le retour des marchandises non livrées. 

Devant cette crise sans précédent, l'état a mis en place un dispositif d'aide et d'accompagnement des entreprises pour faire face à leurs problèmes de trésorerie à court terme. 
L'un des objectifs de ce dispositif reste que chaque acteur honore ses échéances et ainsi éviter des reports de paiement qui se répercuteraient sous forme de réactions en chaîne sur l'ensemble des acteurs. 

En parallèle, les pouvoirs publics ont pris position par l'intermédiaire du Ministre de l'Economie et des Finances, en exposant les entreprises à un contrôle de la DGCCRF en cas de non-respect des délais de paiement habituels prévus par la loi, ainsi qu'une perte des aides prévues dans le dispositif exceptionnel d'aide et d'accompagnement

Compte-tenu de ce contexte, AELLO s'engage dès à présent auprès de ses fournisseurs, partenaires et salariés à remplir ses obligations et nous comptons sur votre engagement réciproque. 

Votre capacité d'adaptation dans cet environnement, fait de communications officielles qui évoluent en permanence pour répondre à l'urgence de la situation, est une nécessité absolue et un défi que vous relevez tous les jours en adaptant vos organisations. C'est pour cette raison que nous restons engagés à vos côtés et vous assurons de notre soutien pour vous permettre de poursuivre votre activité dans cette période, en tous points, exceptionnelle. 

Nous souhaitons, plus que jamais, rester fidèles à nos valeurs de proximité, de réactivité et de service qui caractérisent la relation entre vous et notre jeune société. 

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos équipes. »

L'équipe AELLO