Ce qu'il faut retenir des 5es rencontres entre équipes commerciales, direction, clients et partenaires de SCP Europe 

Bilan des ISC 2019 avec Sylvia Monfort, Directrice Générale de SCP Europe

Depuis la création de SCP Europe, EuroSpaPoolNews a été l'un des témoins privilégiés des différents événements organisés par le Groupe, dans les principaux pays d'Europe dans lesquels SCP Europe a ouvert des agences.
Au terme de chaque manifestation, nous avons pris l'habitude de demander à Sylvia Monfort, DG du groupe européen de distribution d'équipements Piscine et Wellness, de nous livrer son bilan. Dernière en date, la 5e édition des International Sales Conferences & Vendor Showcase, qui avait lieu à l'hôtel Méridien Beach Plaza de Monaco, du 25 au 27 novembre 2019.
Une fois encore, nous la remercions pour sa fidélité à notre média. 

Sylvia Monfort, quel bilan faites-vous de cette dernière édition ?

Sylvia Monfort : « Pour cet événement coorganisé tous les 2 ans par SCP Europe avec l'aide de l'agence SCP du pays d'élection (SCP France cette année), nous essayons à chaque fois de réunir tous nos invités pendant 3 jours en un lieu unique, adapté par sa configuration à nos exigences et à notre cahier des charges, incluant Showcase, conférences et événements sociétaux.
Cette tâche s'avère de plus en plus difficile en raison du nombre croissant de nos partenaires, des différents pays impliqués, et du nombre de stands et d'équipes enregistrés.
Cette année, nous célébrions également les 20 ans de SCP France. Nous avons donc aussi invité de nombreux clients et choisi de fêter cet anniversaire dans ce lieu magique qu'est Monaco ! »

Comment SCP Europe anticipe les tendances du marché de la piscine

Quelques faits marquants ?

S.M : « Nous avons eu le plaisir de compter sur la présence accrue des fournisseurs et des équipes SCP. C'est la première fois que nous atteignons le chiffre de 47 fournisseurs et plus de 350 participants au total. Quant à l'augmentation des équipes présentes, elle est due à la fois aux ouvertures d'agences, aux rachats opérés ces derniers temps et aux investissements importants en ressources humaines que nous avons effectués dans toutes nos agences EU pour aller chercher des parts de marché, aborder de nouveaux créneaux d'activités ou apporter un meilleur service à nos clients.

des investissements humains et technologiques importants requis de la part de nos partenaires et de nos équipes.

Un autre fait marquant pour cette édition 2019 est qu'elle annonce le renforcement de nos activités sur la piscine publique, notamment via nos nouveaux partenaires présents. Nous étions déjà impliqués sur ce segment certes, mais à présent notre poids et notre efficacité seront consolidés dans ce domaine, grâce aux gammes plus complètes proposées et à l'expertise de nos nouvelles équipes dédiées. 

Enfin, nos équipes techniques seront également renforcées pour mieux accompagner nos clients, notamment sur la thématique de ces 3 jours, « le développement des nouvelles technologies » et « l'arrivée d'une nouvelle génération d'appareils », très liée à l'automatisation et à la préservation de l'environnement. 
Nous avons pu observer ces tendances fortes sur les stands exposants, très représentatifs de l'évolution du marché et des attentes des consommateurs actuels. Avec, à la base, des investissements humains et technologiques importants requis de la part de nos partenaires et de nos équipes. »

SCP France, 20 ans de présence sur le marché de la Piscine et du Bien-Être

Ce que vous retenez de ces 20 ans ?

S.M : « Comme l'a souligné Jean-Louis ALBOUY, je retiens la belle trajectoire que nous avons tracée depuis nos 20 ans de présence sur le marché de la Piscine et du Wellness en France. Et surtout, la persévérance et les investissements dont nous avons su faire preuve et qui nous ont permis de créer un déclic au niveau européen.
A savoir, celui de réussir à conserver des valeurs humaines et de service, tout en maintenant certaines exigences de résultats et en établissant des process d'efficacité et de bonnes pratiques.
Tout cela bien sûr, grâce au soutien de PoolCorp, notre maison mère, qui nous a laissé beaucoup d'indépendance, tout en nous permettant d'imposer notre modèle de Distributeur. 
Enfin, quelle satisfaction de voir des équipes heureuses et motivées, et des partenaires engagés et solidaires ! »

Des souhaits pour les prochaines années ?

S.M : « Continuer à nous développer sur les principaux marchés européens en tant que pur Distributeur B2B via l'ouverture de nouvelles agences, d'agences de proximité, des projets d'acquisition et des partenariats renforcés, pour offrir à nos clients professionnels les meilleurs services, ainsi qu'un accompagnement adapté aux nouvelles technologies. »