AB CONCEPT a développé une couverture à bulles pour piscines qui présente des avantages pour l'été et pour l'hiver.

Nous avons rencontré Alain Bouvier, le créateur de cette couverture astucieuse.

Alain BOUVIER, en quoi la couverture à bulles Buld'O peut à la fois répondre aux besoins de l'été et de l'hiver ?

Buld'O offre cette polyvalence grâce à la qualité de la bulle composant la bâche, mais aussi par l'adjonction en périphérie de la couverture de grilles de filtration des eaux pluviales, préservant la qualité de l'eau du bassin au printemps. 

Ce dispositif unique de filtration fait l'objet de deux brevets déposés à l'INPI. 

Buld'O permet ainsi de satisfaire à la fois les besoins d'augmentation de température des piscines pendant l'été, ainsi que l'hivernage des bassins en morte saison. De nombreux tests ont été effectués en conditions extrêmes de froid et de gel, donnant entière satisfaction. 

Précisons tout de même que cette couverture n'est pas une couverture de sécurité.

Expliquez-nous quels sont les avantages de cette couverture de piscine pour les utilisateurs ?

L'achat de cette couverture est économique, car son prix demeure inférieur au prix d'achat d'une bâche à bulles de qualité complété par l'achat d'une bâche ou d'un filet d'hivernage. 

Les économies ne s'arrêtent pas là, puisque l'utilisateur économise également en produits chimiques toute l'année, n'ayant plus à lutter contre les algues et la photosynthèse, ainsi qu'en temps de filtration. De plus, l'hivernage devient passif donc très économique. 

Buld'O permet aussi de faire monter la température d'eau en été et de réduire également  la consommation d'eau du fait de la suppression de l'évaporation.

Buld'O est-elle adaptée à toutes les piscines ?

Absolument ! Mais cette couverture à bulles peut aussi être facilement utilisée dans les cas de bassins difficiles, de grandes dimensions ou de formes libres, contrairement aux couvertures à barres ou bâches d'hivernage. Elle est compatible avec tous les enrouleurs de bâche à bulles du marché.

Donc fini les poses fastidieuses des couvertures d'hivernage ! Sa mise en place sur le bassin est très simple et forme une « bulle » de protection pour l'eau de la piscine.