Thierry d'Auzers   

Thierry d'Auzers Président du Groupe EVERBLUE

 

Trois jours durant… du 25 au 27 janvier 2017, Thierry d’Auzers, nouveau Président du Groupe EVERBLUE, a martelé avec ses concessionnaires, la devise de l’année : « Ensemble comme un ROC ! ». Plus de 300 participants se sont réunis au Pullmann de Cannes-Mandelieu, complexe hôtelier magnifiquement situé en bord de mer.

 

Beaucoup d’images et de vidéos au cours de ce Congrès… normal, nous sommes à Cannes, la cité du cinéma !

 

Les deux premiers jours furent réservés exclusivement aux concessionnaires et à leurs équipes et consacrés au bilan de l’année 2016 et à la stratégie pour 2017 et plus encore.
Peu de choses ont filtré, mais nous avons pu nous rendre compte que l’année 2016 avait été excellente pour les concessionnaires Everblue.


L’ensemble des promesses faites par Thierry d’Auzers lors du congrès 2016 a été tenu et souvent au-delà de ce que certains imaginaient ; car il ne faut pas oublier que celui qui mène le destin du réseau Everblue n’est pas « né dans la piscine ».


Quant à la stratégie et la vision pour cette année et les années à venir, l’Excellence et la Sérénité seront toujours à l’honneur… mais difficile d’en savoir plus…

 

 

Congrès Everblue

Assemblée

 


Le vendredi était la journée dédiée aux fournisseurs et partenaires. Tous réunis dans le grand amphithéâtre paré des couleurs Everblue, le maître de cérémonie a démarré la journée par une projection sur deux écrans géants « d’interviews-trottoirs » concernant la marque EVERBLUE. Ce sont les termes de : « 1er réseau de France, positionnement haut de gamme, image moderne et qualitative, produits fiables et de qualité, la puissance d’achat, l’écoute et le partage, les valeurs humaines et le respect du client »… qui sont revenus le plus souvent tout au long de ces interviews.


Thierry d’Auzers a alors pris le micro et rebondi devant l’assistance : « Cet exercice avait pour objectif de vous démontrer l’importance de nos valeurs et notamment l’attachement que nous avons sur le terme qualité, et ce à tous les niveaux. Et cette perception de la qualité, elle se mesure ! »


Une série de projections s’ensuivit où chaque fournisseur découvre, sous forme de tableaux, les notes et appréciations de tous les concessionnaires sur le matériel, l’accompagnement, le SAV, les points forts et les points à améliorer. Le tout commenté par Thierry d’Auzers : « Voici ce que les concessionnaires Everblue ont à vous dire. On est là pour vous aider à progresser, à grandir ensemble et aller au-delà de vos limites ».


Et d’ajouter : « Il n’y a pas de mal à penser. S’il y avait vraiment du mal à penser vous ne seriez pas là ! Aussi, si vous êtes là, c’est qu’on vous considère et que l’on pense que vous pouvez être encore meilleur. Il s’agit d’une démarche d’amélioration constante de la qualité que nous allons développer ensemble ».


Autre temps fort de cette matinée, le Prix du Fournisseur Everblue de l’année, remis à Sharon Goldenberg le vice-président de Maytronics venu exprès d’Israël pour la circonstance. Récompense obtenue pour la qualité, la fiabilité et le SAV des robots fabriqués exclusivement pour Everblue. Avec un taux de satisfaction proche de 100 % en ayant pratiquement doublé le nombre de clients « Très Satisfait » versus 2016, qui donc considèrent ce fournisseur dans l’excellence. Il s’agit donc pour Maytronics, avec ses robots conçus pour Everblue, la deuxième année consécutive à obtenir ce prix prestigieux !

 

Sharon Goldenberg

Remise de Prix à

Sharon Goldenberg

Vice-Président de Maytronics

Prix Everblue

Remise des Prix

 

 


« C’est possible d’avoir des produits fiables, un service de qualité, des produits différenciant et exclusifs ! » a souligné le maître de cérémonie.


Puis d’autres belles séquences prises durant le dernier salon de Lyon furent projetées - des témoignages des fabricants chaleureux envers les concessionnaires Everblue, le Groupe et sa nouvelle direction.


Après la pause-café, l’importance de la formation fût abordée. Thierry d’Auzers aime bien les citations et notamment celle de Thomas Jefferson : « Si vous pensez que la formation coûte cher, essayer l’ignorance ! ». C’est donc un véritable programme de formations destiné aux concessionnaires qui est mis en place avec le concours des fabricants/fournisseurs. Il s’agit non seulement de mieux appréhender les produits pour mieux les vendre, mais aussi de maîtriser leur installation dans les règles de l’art, de pouvoir mieux diagnostiquer les incidents pour les régler plus efficacement et plus rapidement. Une bonne formation, c’est la garantie de la satisfaction du client, du concessionnaire et du fournisseur…


Le président d’Everblue a affirmé haut et fort : « On est passé du culte de l’ignorance au culte de la connaissance. Aujourd’hui nos fournisseurs veulent vous transmettre leur savoir et leur savoir-faire. C’est comme cela que vous réussirez et c’est comme cela que nous réussirons ! »
Le ton était donné !


L’expression : « Ensemble comme un ROC ! » était aussi un moyen de montrer aux participants présents la puissance de ce réseau sur le marché et sa cohésion qui le rend unique.


Pour terminer ce Congrès, une soirée de gala était organisée où un grand nombre de concessionnaires ont pu être mis à l’honneur… et ce n’est pas seulement les « plus grands faiseurs » qui étaient sur le podium, mais ont été également généreusement récompensées les plus belles croissances, permettant ainsi de mettre en lumière les exploits de nombreuses équipes qui ont largement méritées leur trophée par le travail accompli.

 

 

Congrès Everblue

Soirée blanche

 

  Robert Fournié  

Robert FOURNIE

 

Enfin, il y eut ce moment riche en émotion, avec la mise à l’honneur de Robert Fournié, Directeur Administratif et Financier d’Everblue depuis plus de 40 ans qui va enfin pouvoir profiter d’une retraite méritée.

 

Celui-ci a très largement contribué au succès et à l’esprit de ce réseau. Il a eu droit à de nombreux témoignages émouvants et une standing ovation.


Visiblement tout a été fait pour que le réseau Everblue vive une année 2017 exceptionnelle, car ils sont tous ensemble comme un ROC !

 

 

 

 

 

 

Spécial PROS n°22

 

 

 

 

â–º Article issu du "Spécial PROS n°22"
Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici