Journées prosChaque année le Groupe Procopi va à la rencontre de ses clients en organisant des journées de travail à travers la France et les Dom-Tom.

 

En 2013, du 15 janvier au 14 février, ce fût 457 sociétés rencontrés au total, tour à tour  à :

Lyon, Colmar, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Trappes, Rennes, La Rochelle, Marseille, Le Muy, Antibes.

 

Beaucoup de sujets ont été traités.

 

Citons :

 

 

Eric Guibert

Eric Guimbert

 

L’hydraulique et les pertes de charge


Remarquable intervention d’Eric Guimbert (directeur Bureau d’Etudes et Industrialisation) qui a conduit avec son équipe des recherches comparatives sur les pertes de charges en hydraulique.


On observe combien la vanne 6 voies Ø 1" ½  est un frein élevé par rapport à celle de Ø 2".

Même chose avec les coudes grand rayon qui réduisent de façon importante les pertes de charge, tant au niveau du local technique qu'au niveau des pièces de filtration scellées sur le bassin.


C’est ainsi qu’il est positif de présenter un devis avec 2 variantes:

-    une solution optimisée avec une vanne 6 voies Ø 2", des coudes grand rayon sur le circuit hydraulique (ce qui conduit à une réduction de la consommation électrique) ;
-    une solution économique.

 

 

Jean-Marc Latreille

Jean-Marc Latreille

 

La nouvelle version du logiciel Label Soft


Intervention passionnante de Jean-Marc Latreille qui a présenté cette « véritable analyse » pour que les professionnels offrent à leurs clients une prestation d’analyse de leur eau de piscine très complète et dynamique.


Cette station Label Soft, développée par la société Procopi, se compose d’un Pool Test 9, d’un ordinateur portable équipé du logiciel Label Soft et d’une imprimante. Grâce à ce nouvel équipement, le piscinier peut :


- Gérer des informations : volume de la piscine, type de traitements et produits utilisés, la construction…
-  Gérer et conserver l’historique des analyses et recommandations faites pour chaque client.
- Editer le résultat d’une analyse complète avec le rappel de l’analyse précédente et leur comparaison avec les valeurs nouvelles : chlore libre et total, brome, ozone, pH, acide isocyanurique, TH, TAC, cuivre et fer.
Editer des recommandations personnalisées en fonction des valeurs relevées.

 

La station labelsoft permet d’apporter aux professionnels, de nombreuses compétences, sans pour autant que ceux-ci soient des spécialistes du traitement des eaux.
Ainsi il permet de faire une analyse complète et professionnelle des principaux paramètres physico-chimiques d’une eau de piscine.
La station labelsoft permet également d’éditer des recommandations et des actions correctives, spécifiquement calculées et adaptées aux besoins de chaque piscine, en fonction de son volume et du type de produits ou de système de traitement des eaux utilisé.

La logiciel Label Soft a la particularité d’aborder le problème du traitement des eaux de piscine par la gestion du Ph d’équilibre.


 

Jocelyn Bourgeois

Jocelyn Bourgeois

 

Les membranes Renolit

 

Ici aussi, beaucoup de nouveautés, à commencer par le liner 85/100éme imprimé avec un vernis non polluant à l’envers de ce liner.

De nouvelles impressions : Persia noir, Ardoise. Egalement, un nouvel antidérapant (liner 75/100ème) en blanc, bleu clair, bleu France, sable et gris.


Une grande nouveauté : Alkorplan 3D-Touch en 200/100ème, une membrane avec relief imprimé, plusieurs coloris à l’apparence de l’ardoise anthracite, de la pierre rustique ou du sable pierre.


Renolit sort aussi un vernis gris coloré qui augmente la résistance au chlore. Quant au nouveau PVC liquide de finition il est moins irritant, moins volatile.

 


Les pompes à chaleur (Climexel, Fairland), les déshumidificateurs, les couvertures automatiques Evodeck ont également été étudiées.


A ces réunions étaient également présents : Jocelyn Bourgeois Président du Directoire, Christophe Durand Directeur Marketing.
 

journees pros antibes 2013 procopi

Journées Pros d'Antibes

 

Christophe Durand

Christophe Durand