NOUVEAUTES

23357

Une piscine propre et saine toute la saison


Imprimer Flux RSS
  

 

Spécialiste du traitement de l’eau des piscines, OCEDIS rappelle 5 bons conseils en la matière, afin de passer une saison tranquille...

 

Produits Ocedis


1 - Le traitement mécanique : la filtration


Une bonne filtration est la base d’une eau de baignade saine. C’est pourquoi il est indispensable de détartrer le sable du filtre chaque année et de changer la masse filtrante tous les 5 ans.


Le détartrant pour filtre Ocedis purifie et détartre les filtres à sable et toiles diatomées, grâce à sa formulation multi-acides. Il protège également de la corrosion. Le filtre est ainsi propre et efficace durant toute la saison.


2 - Le traitement chimique : équilibre de l’eau


En début de saison, les paramètres de l’eau doivent être équilibrés : le pH, le TH et surtout le TAC trop souvent oublié, qui permet de stabiliser le pH de l’eau.
Le produit Alcafix permet d’équilibrer le TAC. A dissolution rapide et non moussant, il peut être associé aux désinfectants et traitements complémentaires, type pH Minus Liquide.


3 - Le traitement chimique : la désinfection


Pour une eau saine et débarrassée de toute bactérie, l’eau de piscine doit être désinfectée et désinfectante. Grâce à sa formule enrichie à l’oxygène actif, l’Ovy Twin 500 permet une désinfection choc et régulière.


4 - Le traitement automatique : chlore et pH


 

Régulateur colorimétrique Prizma - ocedis

Régulateur colorimétrique Prizma

 

Pour assurer un traitement et un dosage parfait en permanence, l’automatisation est importante et doit gérer le chlore et le pH. La mesure du chlore se fait par une régulation ampérométrique ou photocolorimétrique, permettant un bon dosage en continu, quelle que soit la fréquentation de la piscine.


C’est ce que proposent le régulateur colorimétrique Prizma Chloroliquide et pH Minus liquide, avec une programmation et un ajustement des dosages selon les caractéristiques du bassin, une mesure chlore et pH 1, 2 ou 3 fois par jour, suivie d’un auto-ajustement du traitement si besoin.


5- Le nettoyage du bassin, des plages et volets roulants


Ocedis propose le Nettoyant Rideau, convenant à la fois aux surfaces en plastique, carrelage, bois ou verre. Sous forme liquide, ce produit aromatisé au pin, est préconisé pour l’entretien et le nettoyage des volets piscine.

 

 

Spécial PROS n°28 - 2018

 

 

 

 

 

â–ş Article paru dans Spécial PROS n°28 de 2018.

Pour lire l'intégralité du magazine en ligne

cliquez-ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus:
Contacter OCEDIS [email protected]
Site de l'auteur http://www.ocedis.com


Voir également:
Voir également Ocedis invite une centaine de chefs d'entreprise françaises dans son usine de Sandiara (Sénégal) - ( Actualités )
Voir également Un moment avec… Romain HARDY, Directeur Général d'Ocedis, spécialisée dans le traitement des eaux - ( Actualités )
Voir également Le Tour de France 2018 des journées InfO Piscine d'OCEDIS - ( Actualités )
Voir également PRIZMA, l’automatisme sans les soucis de sondes - ( Nouveautés )
Voir également Des outils pour accompagner les revendeurs de OCEDIS - ( Nouveautés )
Voir également Les outils d’aide à la vente - ( Nouveautés )


Contacter OCEDIS:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357