NOUVEAUTES

23357

Pour chauffer les spas de façon économe


Imprimer Flux RSS
  

 

√©changeur de chaleur Partant du constat d’un coût souvent élevé pour le chauffage des spas et bains à remous, freinant leurs ventes auprès des particuliers, EJ BOWMAN a développé un nouvel échangeur de chaleur économe en énergie.

 

Le nouveau modèle, EC80-5113-1T permet en effet de chauffer les spas et bains à remous via le système de chauffage principal, réduisant considérablement les coûts énergétiques.

 

La capacité de transfert de chaleur s’élève jusqu’à 25 kW, pour un chauffage obtenu en une fraction du temps requis par les réchauffeurs électriques. Au cœur de l’appareil se trouve un faisceau de tubes en titane très résistants dans le temps aux agressions chimiques.

 

Toutes les parties en titane en contact avec l’eau sont d’ailleurs garanties durant 10 ans. Le titane est le matériel idéal pour ces équipements, car il peut être utilisé quel que soit le traitement de l’eau, y compris par électrolyse. Il élimine également le risque d’agression galvanique entre des matériaux différents, pouvant entrainer la défaillance prématurée de l’échangeur de chaleur.

 

Avec à peine 369 mm, l’EC80 est si compact qu’il peut être monté quasiment partout. Il est disponible avec un faisceau de tubes en acier inoxydable ou en cupro-nickel.

 

Les échangeurs de chaleur Bowman ont déjà fait leurs preuves dans des spas à usage public, permettant de réduire considérablement les frais d’énergie. Sans compter, que l’EC chauffe un bain à remous en 2 à 3 heures seulement, au lieu des 24 heures parfois requis par les réchauffeurs électriques.

 

 

 

En savoir plus:
Contacter BOWMAN (Birmingham) Ltd. [email protected]
Site de l'auteur http://www.ejbowman.co.uk


Voir également:
Voir également Les spas chauffés plus vite et à moindre coût - ( Nouveautés )
Voir également Nouveaux embouts « Universal Fit » pour échangeurs de chaleur EC de Bowman - ( Nouveautés )
Voir également Chauffer les spas de façon économe - ( Nouveautés )


Contacter BOWMAN (Birmingham) Ltd.:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357