NOUVEAUTES

23357

Les spas chauffés plus vite et à moindre coût


Imprimer Flux RSS
  

 

Le temps requis pour chauffer un spa et les coûts en découlant se révèlent être un vrai problème pour nombre de propriétaires de cet équipement. Les chauffages électriques intégrés généralement fournis peuvent nécessiter jusqu’à 24 heures pour atteindre la température idéale de fonctionnement, et, au mieux, entre 6 et 12 heures, si l’on utilise de l’eau préchauffée pour remplir le spa.

 

Echangeur EC80 BOWMAN

 

En ce qui concerne les spas à usage collectif, envisagés désormais comme un « must » pour la clientèle des parcs de vacances, la rotation des occupations peut être particulièrement difficile à gérer. En effet, entre chaque occupant, les spas doivent être vidés, nettoyés, remplis à nouveau et chauffés pour les clients suivants, le tout dans un laps de temps de 4 à 5 heures !
Bowman, qui travaille en collaboration avec l’un des principaux fabricants de spas au Royaume-Uni, propose désormais une solution permettant de chauffer les spas à partir d’une source d’énergie externe, telle que chaudière à gaz ou à biomasse, en une fraction du temps requis par les réchauffeurs électriques.

 

Son échangeur de chaleur EC80 est au cœur de cette solution, installé dans le circuit d’eau du spa, en aval de son unité de commande (UCS). L’eau du spa est pompée à travers le noyau central du tube de l’échangeur de chaleur, permettant ainsi à l’énergie thermique d’être transférée du circuit d’eau de la chaudière à celui du spa. En utilisant de l’eau à température ambiante, le système Bowman augmente la température de l’eau jusqu’à 12° C par heure, permettant au spa d’atteindre une température adéquate en environ 3 à 4 heures, et même en 1 heure si de l’eau préchauffée est utilisée pour le remplissage du spa.

 

Système Bowman
 

Un autre avantage de ce système : le passage du chauffage électrique à une source de chaleur plus efficace et moins onéreuse génère des économies d’énergie substantielles (environ 600 € par spa/an).


Pendant le salon Piscine Global Europe, l’équipe technique des ventes était disponible pour échanger sur cette nouvelle solution pour le spa et informer les visiteurs sur la vaste gamme d’échangeurs de chaleur pour piscines proposée par l’entreprise. Celle-ci couvre quasiment tous les besoins, depuis la piscine résidentielle jusqu’à la piscine olympique.

 

 

En savoir plus:
Contacter BOWMAN (Birmingham) Ltd. [email protected]
Site de l'auteur http://www.ejbowman.co.uk


Voir également:
Voir également Nouveaux embouts « Universal Fit » pour échangeurs de chaleur EC de Bowman - ( Nouveautés )
Voir également Chauffer les spas de façon économe - ( Nouveautés )
Voir également Pour chauffer les spas de façon économe - ( Nouveautés )


Contacter BOWMAN (Birmingham) Ltd.:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357