NOUVEAUTES

23357

Un capteur taillé sur mesure permettant un chauffage de la piscine encore plus efficace


Imprimer Flux RSS
  

Le capteur Solar-Rapid® délivre une chaleur totalement gratuite sans consommer ni courant électrique, ni fuel, ni gaz, etc. et se caractérise tout particulièrement par un rendement calorique élevé, une grande facilité de montage, un aspect agréable et, désormais, une adaptabilité encore plus grande à la disposition des lieux.

 

ROOS - Solar System
Le système breveté de raccordement de capteur Solar-Rapid® 50 permet même d’intégrer aisément des éléments de construction (par exemple, des lucarnes) dans l’aire de captation. Contrairement aux capteurs qui se présentent, par exemple, sous forme de panneau, on n’est plus obligé de sacrifier une précieuse surface de captation.

 
Depuis mars 2010, le capteur thermosolaire ROOS Solar-Rapid® bénéficie d’un agrément européen
 


Le laboratoire d’essais européen CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) a soumis le capteur Solar-Rapid® à une batterie de tests et lui a reconnu une fiabilité et une solidité remarquables, ainsi qu’un rendement de 91,3 %.

ROOS - Solar rapidLe dispositif thermosolaire est constitué de trois parties qui s’assemblent de manière modulaire : les rampes de distribution, les étriers de retenue et les tuyaux Solar-Rapid® 25 et 50.

Tous les tuyaux Solar-Rapid® sont en polypropylène solaire de qualité supérieure. Cette matière offre une stabilité élevée vis-à-vis des ultraviolets et supporte des températures comprises entre – 45 °C et + 130 °C. Elle résiste aux produits de traitement de l’eau habituels et ne montre aucun signe de désagrégation, même après plusieurs années [d’utilisation].

Il est possible d’enrouler le capteur pour le transporter en vue de le réinstaller à l’endroit désiré. Le temps d’installation, par exemple sur une toiture, est de ce fait très court. Sur un toit en pente, on accroche simplement le capteur par sa partie supérieure. Sur un toit plat, on le pose sans le fixer. C’est tout ! Il est inutile de coller quoi que ce soit. Le vent peut passer entre les tuyaux thermosolaires crénelés, de sorte qu’il ne se produit aucun soulèvement par effet de voile.
roos montage
Le montage final du capteur est particulièrement simple et rapide grâce aux conduits souples Solar-Rapid® 50 et aux divers accessoires. La flexibilité des conduits permet de se jouer des gouttières, des saillies, des angles et des coudes.

Avec Solar-Rapid® 50, on peut donc gagner du temps au montage et économiser du matériel. De plus, les pièces de fixation spéciales assurent un aspect rangé et ordonné à l’installation.

Toutes les pièces du système Solar ROOS® se raccordent parfaitement entre elles et sont certifiées de fabrication allemande.

 

 

 

 

En savoir plus:
Contacter ROOS Freizeitanlagen GmbH [email protected]
Site de l'auteur http://www.roos-system.com , www.selbstbau.com


Voir également:
Voir également Un capteur thermo solaire à haut rendement calorique pour chauffer sa piscine - ( Nouveautés )


Contacter ROOS Freizeitanlagen GmbH:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357