NOUVEAUTES

23357

Un capteur thermo solaire à haut rendement calorique pour chauffer sa piscine


Imprimer Flux RSS
  
Solra-rapid sur un toitLa société ROOS Freizeitanlagen GmbH présentait, à l’occasion du Salon international« Piscine », ses systèmes de chauffage solaire pour piscine « Solar-rapid® », certifiés depuis 2010.  Linstitut d’essais reconnu CSTB (Membre de l’Organisation européenne de certification technique EOTA) a effectué des tests sur le capteur Solar-rapid® pour le chauffage des piscines et a attesté de son efficacité remarquable, de sa durabilité et dun rendement supérieur à 91,3%.

Le capteur fournit de la chaleur 100% gratuite, sans électricité, pétrole, gaz, etc. et il se remarque par son efficacité de réchauffement, son look agréable et sa facilité d’adaptation aux spécificités des lieux de montage.
Grace au système de raccordement breveté Solar-rapid® 50, des montages au sein de surfaces solaires sont possibles (par exemple sur une fenêtre de toit), par découpage. Il nest plus nécessaire de gâcher de la surface solaire, qui est précieuse, comme cest le cas par exemple avec les capteurs à plaques.
Le système de chauffage-piscine Solar-rapid utilise chaque centimètre carré pour assurer un chauffage rapide et efficace de l’eau de la piscine.

Un système modulaire
fixation du Solar-rapid

L’installation solaire est principalement formée de trois parties assemblées à l’intérieur d’un système modulaire : tuyaux de distribution, étriers de blocage et tuyauterie Solar-rapid® 25 et 50.
Les tuyaux sont fabriqués en polypropylène solaire haute-qualité. Ce matériau est stabilisé contre les rayons UV et il est résistant aux températures allant de –45°C jusqu’ à +130°C. Le matériau résiste également aux produits usuels de traitement des eaux de piscine et présente une durée dutilisation prolongée. Cela signifie qu’il ne présente pas de tâches noires ni de bordures, inconvénients souvent mis en exergue par les possesseurs de collecteurs en caoutchouc. Le capteur est aussi résistant contre les rongeurs.

Un collecteur pratique

éléments avant montage du Solra-rapid
Le capteur peut être enroulé pour le transport et se déroule sur le lieu de montage. Le temps de montage, surtout sur le toit, est ainsi raccourci. Sur les toits inclinés, le capteur est fixé sur sa seule partie supérieure. Sur les terrasses il est tout simplement posé. Il ne doit pas être collé. Le vent passe à travers les tuyaux, le capteur n’a pas d’effet de voile.

Montage rapide et simple

Le montage final du capteur est très simple et rapide grâce aux tuyaux flexibles Solar-rapid® 50 et aux différents accessoires fournis. Et grâce à la flexibilité de ses tuyaux, les gouttières, corniches, toutes sortes de profilés et courbures peuvent être adaptés très facilement. Les dispositifs spéciaux de fixation assurent une esthétique propre et ordonnée de l’installation.

Dans le système solaire ROOS®, tous les composants sont parfaitement adaptables entre eux et proviennent de la production certifiée « Made in Germany ».

Solar-rapid sur une pergola

collecteurs sur une pergola

 Solar-rapid sur un toit

collecteurs sur un toit




 
En savoir plus:
Contacter ROOS Freizeitanlagen GmbH [email protected]itanlagen.de
Site de l'auteur http://www.roos-system.com , www.selbstbau.com


Voir également:
Voir également Un capteur taillé sur mesure permettant un chauffage de la piscine encore plus efficace - ( Nouveautés )


Contacter ROOS Freizeitanlagen GmbH:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357