L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23282

Salon PISCINE GLOBAL EUROPE : Pourquoi on y va tous ?


Imprimer
  

 

Organisation de l'édition 2018

 

Le salon PISCINE GLOBAL EUROPE propose 4 offres : « Residential », pour les piscines résidentielles, à usage privé..., « Commercial », pour les piscines publiques, centres aquatiques, hôtellerie et hôtellerie de plein air..., « Outdoor », pour l’aménagement autour du bassin et « Wellness », pour la remise en forme (spa, sauna et hammam, appareils de fitness...).

 

 

Salon Piscine Global 2018

© Piscine Global

 

5 thèmes

 

‚óŹ LE DESIGN : un nouvel art de vivre pour la piscine, cette « nouvelle pièce de la maison » !

 

Servi par une offre de plus en plus large, le design permet de personnaliser les projets de piscine et de leur donner un sens tant au niveau de leur fonction que dans leur rayonnement esthétique. Il s’est invité dans les cahiers des charges des architectes. Présent dans les projets les plus importants, le design de piscine devient abordable et accessible à tous grâce à la collaboration de pisciniers, de paysagistes et d’architectes, mais aussi à des techniques et matériaux en constante évolution.

 

Les temps forts : le Concours Pool Design Awards ouvert à tous les architectes, créateurs de piscines, et paysagistes du monde entier afin de récompenser créativité et technicité des architectes ; le Pool Design Gallery, le Pool Summit (la piscine : star du design) et bien sûr les conférences dédiées à cette thématique.

 

 

Salon Piscine Global 2018

 

 

‚óŹ LA CONVIVIALITÉ : au coeur des usages


Au coeur du salon, comme autour de la piscine, la convivialité est omniprésente sur le salon. Du mobilier aux aménagements paysagers autour du bassin, les visiteurs trouveront, à travers l’offre Outdoor notamment, toutes les informations pour faire de leur piscine un lieu d’échanges, de rencontres et de plaisirs partagés. Cette convivialité, ce plaisir d’être ensemble se retrouve également dans l’approche que les exposants développent avec leurs clients. Communiquer autrement son offre, mettre en oeuvre une approche commerciale différente où le besoin du client est le départ de toutes réflexions...

Tels sont les questionnements auxquels les professionnels de la piscine trouvent des réponses lors des ateliers de la Pool Academy !

 

Les temps forts : la Pool Party, les Beaujolais Happy Hours, l’offre Outdoor, la Pool Academy (espace sur le salon et dispositif d’ateliers destinés à booster les ventes des pisciniers).

 

 

Salon Piscine Global

© Piscine Global

 

‚óŹ LE WELLNESS & LE SPORT : une autre approche de la piscine et du spa

 

Le bien-être occupe une place primordiale au coeur des piscines et des spas. Leurs utilisateurs peuvent s’y relaxer, s’y reposer ou encore y pratiquer une activité sportive. Au fil des ans, les pisciniers, spécialistes ont su conquérir ce marché en plein essor. Tout au long des allées de Piscine Global Europe, et plus particulièrement sur l’espace Aquafitness Show et Wellness Expo, les visiteurs professionnels pourront découvrir et tester ces équipements spécifiques.

 

Les temps forts :  la Wellness Expo pour découvrir toute l’offre dédiée au bien-être et à la remise en forme (spa, sauna et hammam, appareils de fitness...), l’Aquafitness Show avec des démonstrations en conditions réelles de produits fitness et remise en forme. Et toujours les conférences dédiées à cette thématique.

 

 

Salon Piscine Global

© Piscine Global

 

‚óŹ LA RÉNOVATION : un enjeu à relever


Tendance de fond du marché de la piscine, elle représente un marché très important aux contraintes particulières. Que va-t-on trouver sous un revêtement vieux de 20 ans ? Comment intégrer de nouveaux équipements dans un bassin d’une trentaine d’années ?
De quelle manière repenser, restructurer une piscine pour lui donner une nouvelle vie ? Autant de questions – et bien d’autres – qui seront abordées sur Piscine Global Europe.
Pool Staging correspond à 4 catégories de rénovation : le remplacement à l’identique, l’amélioration des équipements, le relooking, la restructuration du bassin.

 

‚óŹ LA PISCINE 4.0


En 2018, piscine rime avec automatisation et connectivité des produits et des solutions. La piscine est non seulement plus connectée et plus autonome, mais surtout ces équipements lui donnent une réelle valeur ajoutée en matière d’impact environnemental et de  consommation énergétique. La consommation énergétique des systèmes de filtration a ainsi été divisée par 4 depuis 1980 et celle des systèmes de chauffage par 9 sur la même période. (Source : étude FPP).
Au-delà du fonctionnement de la piscine et de ses équipements, les nouvelles technologies offrent de nouvelles possibilités aux pisciniers. L’utilisation de la 3D ou encore des drones leur permet ainsi de modéliser précisément les projets. Les clients peuvent alors se projeter dans leur future piscine et l’acte d’achat en devient simplifié.

 

Les temps forts : les ateliers Pool Academy, la Pool Innovations Promenade, le blog et les réseaux sociaux de Piscine Global Europe pour suivre l’actualité du secteur tout au long de l’année et les conférences dédiées à cette thématique.

 

 

Salon Piscine Global - logos

Salon Piscine Global - logos

 

 

 

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter GL EVENTS [email protected] , [email protected]
Site de l'auteur http://www.piscine-global-europe.com


Voir également:
Voir également Les Trophées POOL INNOVATIONS 2018 du salon PISCINE GLOBAL EUROPE - ( Actualités )
Voir également Salon PISCINE GLOBAL EUROPE : Les prochaines étapes de l’évolution sont à préparer dès à présent - ( Actualités )
Voir également Salon PISCINE GLOBAL EUROPE : S'enrichir de nouvelles compétences - ( Actualités )
Voir également Les Trophées du Salon PISCINE GLOBAL récompensent les meilleures innovations - ( Dossiers )


Contacter GL EVENTS:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23282