Les premières Portes Ouvertes ASOFAP se sont achevé avec succès, le 6 février 2015. Plus de 150 professionnels de la piscine ont assisté à la première journée de Portes Ouvertes ASOFAP, qui s’est tenue dans la prestigieuse salle de la Fira de Barcelone.

 

Pedro ARREBOLA, président de l'association, animait la réunion avec le style et l'expertise qui le caractérisent.
 

Asofap


La réunion a débuté par la présentation des résultats de l'étude quantitative et qualitative sur le marché des piscines en Espagne, commandée par l’ASOFAP et Fira de Barcelone, dont nous avons déjà rendu compte sur www.EurospapoolNews.com.
    
Les quatre interventions des professionnels de notre industrie, qui couvraient différents aspects de la profession, ont été particulièrement intéressantes.

David TAPIAS, de Fluidra, a été le premier à prendre la parole, en  indiquant les grandes lignes du développement de notre industrie : l'éco-durabilité, au sens d’une faible consommation des produits et d’installations les moins invasives possibles ; l'intégration, ou la tendance à offrir des produits de plus en plus intégrés ; l’attention portée à la santé des utilisateurs de piscines, à travers une réduction de l'utilisation d’oxydants et des solutions plus naturelles pour le traitement de l'eau et de l'air de la piscine et enfin, les possibilités offertes par Internet pour le développement du marché.

Après une analyse lucide des données de marché, visant à en identifier les opportunités et les tendances, Janjo MASOLIVER, de Zodiac, a poursuivi, en introduisant un thème qui a suscité un vif intérêt : comment amener le propriétaire d'une piscine à « s’éprendre » à nouveau de son installation et décider d'investir dans sa restructuration.

Par la suite, Mariano LOPEZ, de Zona de baño et Enrique HERNANDEZ, de Grupo Aquamar 2000, ont indiqué, dans le détail, les lignes directrices visant à adapter les conduites professionnelles à la nouvelle situation du marché.

 

Asofap



La réunion s’est poursuivie par une table ronde, donnant lieu aux interventions de José Manuel RODRIGUEZ, d’A-Kroll, de Fernando ANDRES, de Pool Jardin, de Jordi ZAPATERO, de Reindesa, de Miguel GARCIA, de Kripsol et de Carlos MUNOZ, de Grupo Baeza.

Après un buffet informel, Ferran CASTRILLO et Feliu LOPEZ ont initié le débat sur l'importance de la formation professionnelle.

Enfin, les membres de l’ASOFAP ont participé à l’assemblée, dont l'ordre du jour concernait la présentation des initiatives des entreprises en 2014, la clôture de l'exercice, les objectifs et le budget pour 2015.