Les piscines de loisirs permettent de se déconnecter et récupérer du stress quotidien. De nombreux établissements disposent de rivières. Les exploitants de ces espaces aquatiques optent de plus en plus le système de nage à turbine HydroStar de BINDER qui génère un courant similaire à celui d'une rivière naturelle.

Le système de nage à turbine HydroStar pour diversifier l'offre de loisirs dans les espaces aquatiques

Si certains exploitants de parcs aquatiques et de piscines avec cours d'eau utilisent déjà le système de nage à turbine pour leurs attractions, HydroStar convient également parfaitement aux hôtels et aux campings avec piscine qui souhaitent diversifier encore davantage leur offre de loisirs.

Le courant du système de nage à turbine se distingue nettement de celui d'un système traditionnel à base de pompes. Grâce à une technologie unique, les turbines produisent un large et puissant courant qui enveloppe uniformément le corps, simulant ainsi les mouvements d'une rivière. 

Dans les environnements de rivières artificielles, un angle de sortie des turbines de 45° par rapport à la paroi du bassin s'est avéré optimal. Pour cela, la plaque de recouvrement et l'ouverture d'écoulement sont réglées en usine. Selon le cours de la rivière, l'installation d'une turbine tous les 8 à 10 mètres est suffisante. Les systèmes de nage à turbine sont disponibles avec une turbine unique ou double. Dans les rivières artificielles, les turbines simples sont généralement utilisées.

HydroStar de BINDER

HydroStar de BINDER

HydroStar est fabriqué dans différentes classes de puissance (160 à 1.200 m3) et consomme 50 à 80 % moins d'électricité que les dispositifs à pompes. Ce système ne nécessite ni local de séchage, ni tuyauterie complexe. De plus, les turbines ne requièrent pas d'entretien et résistent aux conditions hivernales. 

BINDER présentera HydroStar au salon Aquanale du 24 au 27 octobre à Cologne 2023.