Le groupe FLUIDRA, engagé activement dans une politique de développement durable, anticipe la mise en place de la future réglementation sur les fluides utilisés pour les pompes à chaleur. Elle lance une nouvelle gamme de pompes à chaleur pour piscines dotées du fluide R32, en remplacement du gaz R410A habituellement employé. Les nouvelles pompes à chaleur AstralPool R32, en plus de fonctionner au fluide moins polluant, intègrent la technologie Inverter. Résultat : des pompes à chaleur plus écologiques mais aussi plus efficaces sur le plan énergétique !

 

La réglementation européenne F-Gaz_CE 517/2014 dénonce l'effet de serre généré par l'utilisation du gaz R410A, nocif pour l'environnement. D'ici 2025, la législation européenne imposera aux fabricants un Pouvoir de Réchauffement Global (PRG) des fluides utilisés inférieur à 750.

L'utilisation du fluide R32, significativement moins polluant, s'imposera donc.

 

Afin d'être en conformité avec cette réglementation à venir, FLUIDRA lance plusieurs modèles de pompes à chaleur réunis dans une nouvelle gamme ASTRALPOOL R32 : HEAT 3, PRO ELYO Inverboost +, BERING Inverter et Mini (pour les piscines hors-sol) présentent plusieurs avantages. Leur PRG est de 675, contre 2088 pour les actuelles PAC au R410A !

 

Pompe à chaleur piscine AstralPool BERING Inverter

Modèle BERING INVERTER

Pompe à chaleur piscine AstralPool Mini

Modèle MINI

 

 

Non seulement ces PAC sont plus respectueuses de l'environnement, mais elles offrent en plus une efficacité énergétique supérieure. En effet, le gaz R32 ne se décompose pas dans le circuit de la pompe à chaleur, permettant un meilleur rendement.

 

Elles intègrent de surcroît la technologie Inverter, pour un fonctionnement encore plus silencieux et un rendement toujours optimisé. En fonction de la température de l'eau de la piscine, la PAC change automatiquement de mode afin de s'adapter à la demande de l'utilisateur.

 

Zoom sur 2 des nouveaux modèles

 

La pompe à chaleur AstralPool HEAT 3 est une PAC toutes saisons, dotée de la technologie Inverter. Elle propose 4 puissances de 13 à 24 kW, pour chauffer ou refroidir l'eau des piscines jusqu'à 135 m3.

Elle est pourvue d'un détendeur électronique et d'un échangeur de chaleur en titane avec tube haute pression twisté.

 

Pompe à chaleur piscine AstralPool HEAT 3

Modèle HEAT 3

 

 

Tout comme le modèle PRO ELYO INVERBOOST +, qui est également conçu pour fonctionner en toute saison. Dotée de la technologie Inverter, elle offre un démarrage et un fonctionnement silencieux. Réversible chaud/froid, elle convient à des piscines jusqu'à 130 m3. Le dégivrage se fait par inversion de cycle (vanne 4 voies). Elle dispose d'un mode AUTO et d'une programmation automatique. Huit puissances de 7 à 35 kW sont disponibles.

 

 

Pompe à chaleur piscine AstralPool PRO ELYO INVERBOOST + Pompe à chaleur piscine PRO ELYO INVERBOOST +

 

Modèle PRO ELYO INVERBOOST +