Lancée sur le marché il y a 3 ans maintenant, les lames solaires anti algues en polycarbonate de T&A sont fabriquées grâce à la technique de tri-extrusion. Ce nouveau profil, très résistant aux chocs, réduit la formation d’algues au minimum et assure une sécurité accrue pour l’utilisateur.

 

La lame assure également un pouvoir chauffant supérieur, ainsi qu’une isolation très performante, de l’ordre de U = 3.8 W/m²K. De plus, les UV sont bloquées dans la chambre de liaison des lames par une paroi opaque à 100 %, évitant ainsi la prolifération des algues sous l’effet des rayons du soleil.

 

 

schéma lame de volet piscine T&A

 


Le fabricant a souhaité mettre à l’épreuve ses nouvelles lames afin de démontrer leurs performances, en sollicitant un laboratoire suisse indépendant, spécialisé dans la détermination de la résistance à la grêle selon des critères très précis. Les tests consistent à projeter au moyen d’un lanceur, une sphère de glace, afin de déterminer les points de vulnérabilité. Les résultats sont obtenus selon 3 critères particuliers : l’étanchéité, la résistance mécanique et la conservation esthétique après impact. Ainsi, il apparaît que la lame T&A reste parfaitement intacte face à des grêlons de 3 cm de diamètre et sa résistance mécanique supporte des grêlons jusqu’à 5 cm de diamètre, soit plus grands qu’une balle de golf !


Autre performance de cette nouvelle lame de 67,5 mm de large et 16,5 mm d’épaisseur : sa flottabilité de 25 % supérieure à une lame standard.

 

En plus de ses qualités techniques et d’une version à haut pouvoir chauffant, la version Look Alu lui confère un design ultra séduisant pour correspondre à l’esthétique des bassins modernes aux lignes épurées. Côté installation, elle offre aussi des avantages de gain de temps, avec un assemblage par clipsage ou coulissement.

 

couverture T&A

Version Look Alu

 


L’entreprise se veut innovante et systématiquement tournée vers la fiabilité et la performance à long terme de ses produits. C’est pourquoi elle a investi récemment dans la modernisation de sa ligne de production, automatisée et ultra performante, capable de fabriquer une lame de couverture en moins de 12 secondes. Le soudage des bouchons bénéficie lui aussi d’une technologie avancée, permettant un soudage instantané par ultrasons, sans séchage ni traces visibles.