NOUVEAUTES

23357

EXTRABAT joue la carte de la mobilité


Imprimer Flux RSS
  

 

Après le succès grandissant du logiciel de gestion EXTRABAT, logiciel de gestion dédié aux petites entreprises du bâtiment, l’éditeur poitevin QSC* a dévoilé en avant-première sur le salon Batimat en novembre à Paris, une application mobile déconnectée unique en son genre.


Nul doute qu’ayant séduit déjà plus de 1 500 PME françaises avec son logiciel métier, son extension conçue spécialement pour les techniciens, commerciaux, conducteurs de travaux et collaborateurs nomades, a trouvé un écho favorable.


Lancée fin octobre, cette nouvelle application est reliée à Extrabat et accessible via un smartphone ou une tablette (systèmes IOS et Androïd). Elle permet au personnel itinérant de gérer leur rendez-vous, générer des devis et des commandes, faire signer les clients, rédiger des rapports d’intervention, faire des photos... Mieux encore, l’appli dispose d’un système élaboré de reconnaissance vocale permettant à l’utilisateur de dicter ses textes. Le tout s’effectuant en temps réel et en mode déconnecté.

 

ecran mobile

 

Anthony BODY, Gérant de QSC commente : « Cela signifie que l’on peut travailler sans être dépendant du réseau ou d’une connexion Internet. Le logiciel se mettra automatiquement à jour à distance dès que l’utilisateur aura récupéré une connexion ».


Un confort de travail appréciable, d’autant que l’appli est simple et rapide à utiliser, pensée et conçue d’après les retours du terrain pour plus d’efficacité ! Continuité logique du logiciel Extrabat, ce nouvel outil permet donc de gagner en réactivité, d’optimiser son temps et d’éviter les déplacements inutiles.

 

Quant au logiciel métier Extrabat, rappelons que grâce à une simple connexion Internet, il pilote l’ensemble des activités de l’entreprise en temps réel et permet ainsi d’améliorer le travail quotidien des collaborateurs. Chacun dispose d’un outil de travail commun, associant un logiciel de gestion commerciale (devis, commandes, factures, relances, stocks) et une interface de relation clients (agenda partagé, gestion du service après-vente et des contrats, géolocalisation, emailing, espace serveur). De son côté le client dispose de son propre espace, sur lequel il peut notamment déposer des commentaires concernant le déroulement du chantier, consulter l’ensemble des documents, fiches techniques, notices produits et autres plans.


Alors que la plupart des logiciels du marché fonctionnent en vase clos, Extrabat revendique un côté « très ouvert », se fondant dans les environnements existants de l’entreprise, qu’il s’agisse de solutions éditées par les fournisseurs ou les professionnels de la vente en ligne (ERP, site Web, logiciels de domotique, de dessin, d’analyse de l’eau…).


De grandes marques comme Desjoyaux, Alliance Piscines, Caron Piscines, Carré Bleu ou encore Hydrosud l’ont très rapidement adopté. S’appuyant sur un réseau de douze revendeurs répartis sur le territoire national, l’éditeur poitevin compte aussi des clients en Espagne et lorgne en direction de la Grande-Bretagne et l’Italie.


* QSC, comme Qualité Service Client, est la société éditrice d’Extrabat. Son siège social est basé à Poitiers. L’entreprise possède une antenne à Angoulême et à Bordeaux. Elle emploie 18 personnes pour 1M€ de CA.
 

En savoir plus:
Contacter EXTRABAT PISCINES [email protected]
Site de l'auteur http://piscine.extrabat.com/


Voir également:
Voir également Début d’année dynamique pour le logiciel EXTRABAT ! - ( Actualités )
Voir également Bientôt 10 ans pour Extrabat et toujours plein de nouveautés ! - ( Actualités )
Voir également Entretien avec… Anthony BODY Dirigeant d'Extrabat - ( Actualités )
Voir également Le logiciel Extrabat en constante évolution - ( Nouveautés )
Voir également Extrabat piscines et les fabricants : un duo gagnant pour les pisciniers - ( Nouveautés )
Voir également Extrabat et les campagnes emailing : pour rentabiliser votre fichier clients - ( Nouveautés )


Contacter EXTRABAT PISCINES:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357