AquacolarAquacolar est un produit anticalcaire pour piscine qui ne nécessite aucun produit chimique, ni maintenance, ni énergie électrique. Cet appareil est basé sur la théorie de la MagnétoHydroDynamique (MHD), permettant d’utiliser de puissants champs magnétiques pour agir sur les sels minéraux contenus dans l’eau.

 

Le dispositif magnétique est placé sur la conduite d’eau après le filtre, créant ces champs magnétiques puissants grâce à des aimants permanents.

 

 

Sous leur effet, les sels minéraux (calcium et magnésium) dissous dans l’eau, entament leur processus de cristallisation. Ils restent dans l’eau en suspension sous cette forme de tartre à l’état microscopique, jusqu’à l’évacuation par les conduits de l’installation. Aquacolar évite ainsi la formation de tartre dur et incrustant, neutralise la corrosion dans les canalisations, maitrise la prolifération des bactéries et légionnelles, évite le développement des algues en piscines, prévient la formation du tartre sur les revêtements d’étanchéité.


Ce procédé, par ses multiples caractéristiques, permet de réduire de 50 % l’utilisation de produits chimiques pour le traitement de l’eau de piscine et d’économiser également en énergie pour le chauffage en l’absence de tartre sur les équipements (échangeurs et chauffe-piscine). Compatible avec le chlore et le traitement au sel, ce système s’adapte aussi bien en piscine privée que publique.


La gamme Aquacolar préserve les qualités naturelles de l’eau et est conçue pour s’appliquer à plusieurs domaines : logement, collectif, piscines, hôtels et campings, agriculture, industrie.

 

 

 

 

Special PROS n°23

 

 

 

 

â–º Article issu du "Spécial PROS n°23"
Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici