NOUVEAUTES RSS

Les pompes à vitesse variable : à la recherche d’économies


Imprimer Flux RSS
  

 

Les pompes de filtration à vitesse variable sont devenues LA solution économique et écologique des systèmes de filtration en piscine. C’est pourquoi les offres se multiplient sur le marché, poussant toujours plus en avant les innovations en termes de performances, confort sonore et économies d’énergie.

 

pompe Zodiac

 

Pour illustrer ce développement, Goëry Cussenot, Category Manager chez Zodiac® fait un parallèle avec la voiture : la pompe de filtration à vitesse variable « c’est un peu comme la boîte de vitesse d’un véhicule permettant d’adapter le régime moteur au besoin. Qui imaginerait conduire une voiture avec une seule vitesse ? »

 

Mieux qu’un descriptif, Zodiac® nous livre un exemple pratique, avec l’utilisation de sa pompe FloProTM VS (1,65 cv) dans un bassin de 60 m3. Celle-ci ne consomme que 113 W à 1 400 tr/mn, par rapport à une consommation estimée à environ 1 000 W pour une pompe monovitesse d’1 cv pour un même bassin. Avec la pompe à vitesse variable, même en fonctionnant environ 18 heures par jour, contre 10 à 12h pour une pompe monovitesse classique, le gain énergétique annoncé avoisine les 300 € par saison pour le consommateur (pour un bassin en France, utilisé 6 mois par an.)


En outre, le passage de l’eau sur le media filtrant (quel qu’il soit) se fait aussi plus lentement, améliorant la qualité de filtration et réduisant ainsi l’ajout de produits chimiques de correction.


module iQPUMPAvec ses 8 vitesses programmables, la pompe à vitesse variable FloProTM VS adapte sa vitesse à chaque fonction de la piscine : volet fermé, nettoyeur à pression, nage à contre-courant, lavage du filtre, chauffage de l’eau. Elle existe aussi désormais dans un format simplifié de 3 vitesses ajustables, avec le modèle FloProTM e3.


Il est possible également d’automatiser le paramétrage de la filtration, pour une consommation énergétique encore mieux maîtrisée, avec l’option du module Wi-Fi iQPUMP de Zodiac®. L’utilisateur peut ainsi contrôler à distance sur son smartphone, via l’appli iAquaLinkTM, sa pompe à vitesse variable.


En cas de remplacement d’une pompe existante, Zodiac®a prévu le système Easy Retrofit sur tous ses modèles, permettant de les installer sans avoir besoin de modifier la tuyauterie existante. Toute la gamme FloProTM est garantie 3 ans.

 

 

 

 

 

Special PROS n°23

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

En savoir plus:
Contacter ZODIAC POOLCARE EUROPE .
Site de l'auteur http://www.zodiac-poolcare.com , http://www.zodiac-poolcare.fr , http://www.pro.zodiac-poolcare.com


Voir également:
Voir également Zodiac lance sa nouvelle campagne pub TV sur ses robots de piscine - ( Actualités )
Voir également Un moment avec … Sébastien GAUTHIER - ( Actualités )
Voir également Les clients “Zodiac Premium” conviés à l’Ile Maurice - ( Actualités )
Voir également MX9 : le nettoyeur de piscine à turbo aspiration de Zodiac - ( Nouveautés )
Voir également Robots TornaX : l'efficacité en toute simplicité - ( Nouveautés )
Voir également Les nouvelles pompes FloPro : endurance et haut rendement - ( Nouveautés )


Contacter ZODIAC POOLCARE EUROPE:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :