NOUVEAUTES

23357

OFI se connecte aux professionnels de la piscine


Imprimer Flux RSS
  

 

OFIPrix de l’Innovation à Lyon en 2016 dans la catégorie « Accessoires », OFI (Objet Flottant Intelligent) est un objet connecté qui flotte dans la piscine, analysant en permanence la qualité de l’eau, et envoyant une combinaison d’informations sur le smartphone du propriétaire du bassin.

 

À l’aide de 3 sondes (pH, Redox et conductivité/température), les données concernant niveau de chlore/brome, sel, alcalinité et dureté de l’eau sont calculées et transmises par le réseau Bluetooth ou Sigfox, simplifiant la tâche de l’entretien de l’eau de la piscine au quotidien.

 

En cas d’absence de smartphone à disposition, un système de LED indique la situation : affichage vert, l’eau est équilibrée, en rouge, une intervention immédiate est requise.


Ce dispositif simple à utiliser est aussi idéal pour le professionnel en charge de la maintenance pour gérer son parc de piscines à distance et optimiser ses déplacements !

 

 

OFI


Deux versions sont disponibles : OFI Zen, compatible avec les bassins équipés d’une couverture flottante ou d’un volet automatique, et OFI Light, intégrant un éclairage avec jeux de lumières. Les deux modèles disposent d’une batterie d’une autonomie de deux ans, se rechargeant par une cellule photovoltaïque, avec indication par notification en cas de batterie faible.
OFI est désormais en prévente sur le site internet de la marque. Une application dédiée à OFI est également proposée pour l’achat des produits de traitements destinés à rééquilibrer l’eau de la piscine.


Pour les commandes de gros volumes, la société étudie avec les professionnels un devis personnalisé. De plus, elle propose aux professionnels de la maintenance en piscine d’être référencés dans sa base de données, afin d’orienter le propriétaire OFI vers lui.

 

 

 

Spécial PROS n°22

 

 

 

 

 

â–ş Article issu du "Spécial PROS n°22"
Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa.
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus:
Contacter ASAMGO [email protected]
Site de l'auteur http://www.oficoncept.com


Voir également:


Contacter ASAMGO :

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357