NOUVEAUTES

23357

JUST SALT PRO : l’électrolyse de sel facile


Imprimer Flux RSS
  

 

JUSTSALT PRO est un électrolyseur de sel 3 en 1 qui maîtrise les paramètres essentiels de la piscine. Il assure un traitement complet de l’eau : désinfection, contrôle de production de désinfectant auto adaptative par sonde Redox et régulation du pH intelligente.
Voici quelques témoignages attestant de son succès et du confort qu’il procure aux utilisateurs.


Just Salt ProFrançois Tissot, Dirigeant de « Espace & Eau » (30) témoigne des excellents retours clients concernant cette solution signée POOL TECHNOLOGIE : « Nous proposons souvent JUSTSALT PRO dans les résidences secondaires, où la régulation automatique est fort appréciée. Comparé à une injection de chlore classique, l’approvisionnement et la consommation en produits sont significativement réduits, rendant la maintenance de l’installation plus facile. »


Pendant la période estivale, le particulier est amené à réaliser différentes manipulations hebdomadaires voire journalières dans sa piscine. Pour réduire le nombre de contrôles, JUSTSALT PRO gère automatiquement le taux de pH proportionnellement au volume de la piscine. Un simple étalonnage en début de saison est nécessaire : le particulier peut s’absenter en toute tranquillité.


Pour M. Tissot, le régulateur pH est primordial : « Je souhaite en premier lieu faciliter l’entretien pour mes clients.  
Par conséquent, je ne propose jamais un électrolyseur de sel sans un régulateur pH. Ce paramètre est très instable et difficile à maîtriser ».


Par ailleurs, le fabricant préconise l’installation de POOL TERRE, un dispositif permettant d’évacuer les charges électrostatiques qui perturbent les mesures des sondes pH et Redox et de protéger le revêtement des dégradations dues à l’accumulation d’ions métalliques.

Sonde RedoxEn outre, grâce à sa sonde REDOX et à une électronique spécifiquement développée pour l’électrolyse du sel, JUSTSALT PRO limite les risques de sur chloration ou de manque de chlore, permettant ainsi d’optimiser la durée de vie des équipements de la piscine (cellule d’électrolyse, revêtements du bassin, bâches à bulles et à barres, couverture automatique…).

Cependant, peu de particuliers connaissent la technologie REDOX. Ils ne pourront formuler techniquement cette demande.
À ce propos M. Tissot renchérit : « Je ne vends pas explicitement le contrôle Redox auprès de mes clients, je leur vends un résultat. Les particuliers recherchent à simplifier, à réduire le nombre de manipulations à effectuer. Le contrôle Redox de JUSTSALT PRO n’est pas aussi précis qu’une régulation ampérométrique mais reste très fiable pour des piscines familiales. C’est également rassurant de me dire que le contrôle redox supporte le stabilisant. Il peut arriver que les clients ne se renseignent pas avant de rajouter certains produits et détériorent ainsi rapidement le matériel. »


Comme le souligne M. Tissot, JUSTSALT PRO tolère la présence de stabilisant pour allonger la rémanence du chlore dans la limite de 20 à 30 ppm. Si l’utilisateur dépasse cette limite, la mesure de la sonde Redox peut être faussée.
Il en est de même avec le floculant, qui améliore temporairement l’efficacité de la désinfection, mais abaisse la valeur mesurée par la sonde REDOX durant un laps de temps (24 heures).


Finalement, comme M. Tissot l’affirme, la valeur ajoutée du professionnel est de renseigner les particuliers sur les bienfaits du REDOX et de leur permettre de limiter l’utilisation de produits chimiques inutile avec l’électrolyse du sel.


POOL TECHNOLOGIE déconseille l’installation de JUSTSALT PRO en cas d’utilisation d’une eau de forage. La teneur élevée en métaux et en sels dissous perturbe le bon fonctionnement de la sonde Redox. Par ailleurs, les eaux de puits sont souvent chargées en nitrates et en phosphates favorisant la prolifération des algues. Par conséquent, la consommation en produits de traitement (comme l’algicide pour lutter contre les algues) peut être multipliée par 2, 3 voire 10. Ainsi, utiliser l’eau de forage est donc une fausse économie.


Plus qu’un appareil, JUSTSALT PRO est une solution complète et autonome qui veille au maintien d’une eau saine et claire. M. Tissot conclut : « Je le recommande vivement pour les piscines qui ne sont pas surveillées quotidiennement ».

 

 

 

 

 

 

Spécial PROS n°19

 

 

 

 

 

 

â–ş Article issu du "Spécial PROS n°19"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus:
Contacter POOL TECHNOLOGIE [email protected]
Site de l'auteur http://www.pool-technologie.com


Voir également:
Voir également Pool Technologie invité du Pool Studio Eurospapoolnews 2018 - ( Actualités )
Voir également POOL TECHNOLOGIE renforce son équipe commerciale pour un meilleur accompagnement du client en France et à l'export - ( Actualités )
Voir également POOL TECHNOLOGIE : l'innovation au coeur du métier, la fiabilité une priorité ! - ( Actualités )
Voir également Des innovations pour la piscine 100 % Made in France - ( Nouveautés )
Voir également E-POOL : gérer sa piscine devient facile - ( Nouveautés )
Voir également Pour des locaux techniques plus innovants - ( Nouveautés )


Contacter POOL TECHNOLOGIE:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357