NOUVEAUTES

23357

BINDER, toujours à contre-courant


Imprimer Flux RSS
  

 

HydroStar, de BINDER, est un système de nage à contre-courant fonctionnant à l’aide de turbines, conçues pour opérer sous l’eau. Grâce à l’utilisation de turbines, en lieu et place des traditionnelles pompes, le courant produit est plus large, toujours régulier et vigoureux, comparable à celui des flots en eaux naturelles.

L’expérience du nageur devient ainsi proche de la nage en pleine nature.

 

Hydrostar

Plébiscitée par les établissements équipés de petits et moyens bassins, la nage à contre-courant HydroStar offre aux nageurs un entraînement contre le courant sans avoir à se soucier des manœuvres de demi-tour ennuyeuses, et ce, avec des frais d’exploitation considérablement réduits. Si l’investissement de départ de la turbine est plus élevé que pour un équipement traditionnel avec pompes, celui-ci se trouve vite rentabilisé par une réduction énergétique conséquente. En effet, ce dispositif ne consomme que 20 à 50 % de l’énergie dont ont besoin les installations de nage à contre-courant à pompes.


D’un point de vue technique, le système est équipé d’un moteur sans enroulement d’induits, ni balais de charbon et ne nécessite aucune étanchéité complexe pour une installation en zone sèche. Le moteur à courant continu 24V est refroidi par l’eau qui envahit les turbines, ne nécessitant pas non plus de dispositif supplémentaire de refroidissement. Il ne nécessite pas de prise de courant de force, pouvant être tout simplement raccordé au réseau électrique classique. En outre, HydroStar étant installée complètement sous l’eau, elle ne requiert aucun entretien particulier.

 

Un de ses autres atouts est de pouvoir être placée dans un bassin existant, en l’accrochant au bord de la piscine, sans avoir besoin d’un autre caisson d’encastrement, ni raccordement (sauf câble électrique), ou encore dans les murs de bassins de toute sorte. « Cependant, pour les clients ayant des souhaits d’installation particulière, nous concevons aussi des solutions personnalisées sur-mesure » déclare le gérant de BINDER, Siegfried BINDER.


La turbine de nage à contre-courant pour piscine HydroStar est conçue en tant qu’unité compacte, dans laquelle sont intégrés tous les éléments à l’intérieur d’un caisson. Elle est munie d’un câble avec prise de courant et prête au raccordement par le bais d’un interrupteur de mise sous tension. Elle contient également un contrôleur de gestion du moteur, pour la surveillance du courant et la régulation de la température.


En effet, pour un plus grand confort d’utilisation par tous et selon ses besoins individuels, même pour les sportifs les plus exigeants, le courant peut être réglé en intensité. Grâce à un capteur Piezo situé au bord du bassin, ou via une télécommande, le nageur règle la puissance du débit d’eau maximum entre 160 m3/h (une turbine) et 550 m3/h (2 grosses turbines). Le courant atteint une vitesse maximum de 3,2 m/s, encore plus puissant que le courant rapide du Rhin. De plus, lors de son fonctionnement, que ce soit pour le divertissement ou l’entraînement sportif, HydroStar est quasiment silencieuse et sans vibrations, ne gênant ni les nageurs ni leur voisinage.

 

binder bouton piezo et telecommande

 

Ce système est conforme aux normes DIN, y compris la nouvelle norme DIN EN 16582-1 :2015-11, s’appliquant aux équipements de nage à contre-courant pour un usage privé, et interdisant l’utilisation de grilles devant les ouvertures d’éjection des turbines.


D’autre part, afin de rendre l’extension des dispositifs HydroStar existants encore plus simples, les caissons d’encastrement ont été simplifiés, pour rendre possible l’augmentation de puissance des turbines d’un maximum de 160 m3/h à un maximum de 275 m3/h (caissons d’encastrement combiné BGA 160/275) ou d’un maximum de 320 m3/h à un maximum de 550 m3/h (caisson d’encastrement combiné BGA 320/550).

 

 
 
 
En savoir plus:
Contacter BINDER GmbH & CO. KG [email protected]
Site de l'auteur http://www.binder24.com , http://www.hydrostar-binder.de


Voir également:
Voir également L'équipe française de Natation se prépare aux compétitions avec HydroStar - ( Actualités )
Voir également Un système d’entraînement plébiscité par l’équipe de France de natation - ( Nouveautés )
Voir également Ce projecteur LED coloré améliore l'expérience de nage à contre-courant en piscine - ( Nouveautés )
Voir également Evolution de la nage à contre-courant Hydrostar pour la rénovation des piscines - ( Nouveautés )


Contacter BINDER GmbH & CO. KG:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357