NOUVEAUTES

23357

Passez au piézoélectrique pour les commandes de spas


Imprimer Flux RSS
  

 

bouton piezo

 

Traversée de paroi avec

bouton piézo

 

Avec sa gamme Piezo, CCEI vient apporter une solution complète rĂ©pondant aux besoins de l’utilisateur et de l’installateur. Alors que la plupart des piscines, spas et bains Ă  remous utilisaient jusqu’à prĂ©sent des boutons pneumatiques pour commander les pompes de massages et jets d’eau, le fabricant propose une gamme de boutons de commandes piĂ©zoĂ©lectriques. 

 

Leur avantage ? Palier tout simplement les contraintes de portĂ©e d’actionnement limitĂ©e des commandes « classiques », contraignant l’installation globale. Le principe du bouton piĂ©zo : un minuscule courant Ă©lectrique gĂ©nĂ©rĂ© par la pression exercĂ©e par l’utilisateur. La pompe, distante de plusieurs dizaines de mètres est actionnĂ©e.  
 

bouton piezo

 

Bouton piézo inox

éclairé vert

 

Les boutons piĂ©zos de CCEI sont parfaitement Ă©tanches et robustes, conçus en inox 316L ou en POM (polyoxymĂ©thylène). Offrant en outre un rendu très esthĂ©tique et design, ils peuvent ĂŞtre Ă©clairĂ©s de l’intĂ©rieur, indiquant un Ă©tat (on, off…). 
 
Du cĂ´tĂ© de l’installation, le fabricant a tout prĂ©vu avec une traversĂ©e Ă©tanche oĂą visser le bouton piezo. Cette traversĂ©e s’insère dans un tube PVC (PN16) de diamètre 40 mm. Le bouton vient ensuite affleurer Ă  la paroi de la piscine ou de la margelle oĂą il est installĂ©. 
 
Pour les commandes de ces boutons, CCEI a dĂ©veloppĂ© un module spĂ©cifique, le MPZ servant Ă  contrĂ´ler deux pompes (massage et blower par exemple), et pourvu de nombreuses options de fonctionnement, telles que le ON/OFF, des sĂ©quences programmĂ©es ou la temporisation. 
 
 

module MPZ

 

Module MPZ intégré

Ă  un coffret NCC

Ce module pilote également la couleur des boutons et permet de contrôler visuellement certains paramètres (état des pompes et mode de fonctionnement).

 

Le MPZ s’intègre sur un rail modulaire, dans un coffret standard ou dans une armoire électrique. Il peut ainsi être proposé sur un équipement existant.

 

Il fait partie de la gamme de coffrets pour nage Ă  contre-courant proposĂ©e par le fabricant, PI-NCC PZ, et peut gĂ©rer des pompes de 1,1 Ă  2,2 kW en mono et triphasĂ©. 

 
Cette offre propose au client final de bĂ©nĂ©ficier d’une installation Ă©tanche, avec un module de contrĂ´le et des boutons robustes et design. 
 
 
 
 
 
 
En savoir plus:
Contacter CCEI [email protected]
Site de l'auteur http://eu.ccei-pool.com , http://www.plug-in-pool.com/


Voir également:
Voir également Emmanuel Baret, Directeur Général de CCEI invité du Pool Studio Eurospapoolnews 2018 - ( Actualités )
Voir également CCEI, 45 ans d’innovations et de réussites - ( Actualités )
Voir également CCEI poursuit son expansion sur le marché de la piscine sur le continent américain - ( Actualités )
Voir également Les innovations en matière d’éclairage à LED se succèdent - ( Nouveautés )
Voir également La nouvelle version de l’électrolyseur Limpido EZ encore plus pratique - ( Nouveautés )
Voir également Coffrets électriques, électrolyseurs, éclairage Leds : les nouveaux tarifs CCEI - ( Nouveautés )


Contacter CCEI:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357