Oxytrat

Le concept OXYTRAT repose sur l’association de 6 techniques, destinées à traiter l’eau des piscines sans chlore et en respectant l’environnement.

 

L’oxydation : l’oxygénateur breveté produit des oxydants naturels, à partir de la molécule d’eau et ajoute des concentrations élevées d’oxygène à l’eau. L’oxygène inactive les virus, bactéries, moisissures… 

 
L’ionisation électronique de cuivre : elle entraine la désinfection, lutte contre les algues et le biofilm. 
 
La désinfection par UV : l’appareil de désinfection à UVC détruit les bactéries les plus virulentes présentes dans l’eau. 
 
OxytratLa filtration catalytique : Les masses filtrantes assure une finesse de filtration élevée, grâce à une hauteur minimale de 100 cm de cristaux de verre GFM+. En outre, ce média filtrant, composé de verre recyclé et recyclable, est écologique et économique (lisse et imperméable). 
 
La pompe à vitesse variable utilisée permet d’améliorer la qualité de la filtration et donc d’améliorer encore l’efficacité de la désinfection.
 
OxytratLe système est conjugué à un dispositif d’automatisation permettant de gérer la pompe et ses vitesses variables, ses plages de fonctionnement, le chauffage, l’éclairage, le lavage du filtre, les bidons d’alimentation en produits complémentaires (pH, floculant) et de surveiller le système Oxytrat.
 
Les avantages d’un tel système sont une consommation d’eau et d’énergie moindre, une absence de produits chlorés, de sel et de produits anti-algues, un prolongement de la durée de vie des matériaux, ainsi qu’une eau adoucie, plus confortable pour les baigneurs.
 
Ce système s’adapte aussi bien en piscine privée que publique, étant conforme aux exigences ARS. Seule une sélection de partenaires professionnels est habilitée à garantir son installation, son paramétrage correct, ainsi que son suivi. Ils sont identifiables par le label « ALFA-POOL ».
 

 

Spécial PROS n°15

 

 

 

 

 

 

â–º Article issu du "Spécial PROS N°15"
Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici