NOUVEAUTES

23357

Waterco mise sur la tendance réservoir haute pression en fibre de verre


Imprimer Flux RSS
  

Spécialiste de filtres pour piscine, Waterco, met l'accent sur la tendance qui consiste à remplacer les réservoirs haute pression en acier par des réservoirs haute pression en fibre de verre pour une multitude d'applications commerciales et industrielles.


Waterco affirme que les contenants en fibre de verre offrent de nombreux avantages majeurs par rapport à des contenants en acier en termes de durabilité (ils ont une résistance mécanique et chimique supérieure à celle de l'acier, de plus, le fibre de verre ne rouille pas et il est capable de résister à l'agression de plusieurs types de produits chimiques utilisés pour le traitement de l'eau) ; poids léger – les réservoirs en fibre de verre ne pèsent que d'un tiers du poids des contenants en acier, avec la même solidité, ce qui les rend faciles à transporter et à installer ; entretien facile après installation ; capacité à résister à haute pression, ce qui en fait une solution idéale pour un large éventail d'applications, y compris le traitement de l'eau et des installations de piscines commerciales.


Waterco produit une gamme de filtres en fibre de verre : Micron - contenants de filtre avec bobine extérieure en fibre de verre (disponible pour montage par le dessus ou latéral), et Hydron, contenants en fibre de verre enrobés de gel (disponible en modèle compartimenté, idéal pour les installations dans les environnements difficiles).

 

waterco


Les filtres Waterco avec bobine en fibre de verre sont disponibles dans des tailles allant jusqu'à 2,5 m de diamètre et sont fabriqués à l'aide d'une machine d'enroulement filamentaire ultra moderne. Cette machine est conçue pour le bobinage précis de fils continus de fibre de verre sous tension contrôlée, pour créer un conteneur intégral sans soudure, extrêmement fiable et d'excellente qualité. La fibre de verre enroulée renforce la structure de la cuve du filtre de sorte qu'il peut résister à une pression de service allant jusqu'à 800kPa (116psi).


De plus, la technologie et la propre capacité de production de Waterco lui ont permis d'intégrer des verre-regards et des regards aux filtres à haute pression. Au début, cette intégration a posé des problèmes, car toute ouverture dans une cuve crée un point faible potentiel ou rend sa fabrication plus difficile. Mais Waterco a entrepris d'importantes recherches et des essais, et ses ingénieurs en fibre de verre ont élaboré des apertures spéciales pour ce produit.


La capacité de Waterco de produire une large gamme d'équipements standard, ainsi que sa capacité à adapter le produit aux spécifications du client, a permis l'utilisation de ses conteneurs en fibre de verre, Micron et Hydron, dans les parcs aquatiques, piscines commerciales, les piscines d'hôtel / centres de loisirs, l'aquaculture, les tours de refroidissement, les réseaux d'eau potable, les usines de transformation d'aliments / de boissons, les procédés industriels, les jeux d'eau, les zoos et les aquariums.
 

Les filtres verticaux Micron de Waterco sont soit équipés de son système latéral « à chevron » breveté, ou le système plaque à buse breveté. Ces systèmes assurent un débit uniforme à la fois au niveau du filtrage qu’au rétrolavage, offrant ainsi une performance maximale à travers le lit filtrant.

Les latéraux Micron « à chevron »
Les latéraux traditionnels ne convient pas aux filtres commerciaux plus grands. Il existe des « zones mortes » entre les latéraux, et le débit de l'eau n'est pas optimisé lorsqu'elle passe à travers le lit filtrant. Pour surmonter ce problème, la configuration latérale « à chevron » mise au point par Waterco élimine les « zones mortes » et améliore la distribution du débit d'eau à travers le lit filtrant.

 

waterco


Les latéraux Micron avec plaque à buse
Le système plaque à buse permet également l'introduction de l'air sous pression directement dans le fond du média de filtration. L'introduction uniforme de l'air et de l'eau à travers la plaque à buse provoque une agitation vigoureuse et la dilatation des médias du lit filtrant nécessaires pour un lavage efficace air / eau, réduisant ainsi la durée du rétrolavage tout en économisant de l'eau. Ceci permettra d'économiser jusqu'à 25 % de l'eau de lavage, selon Waterco.


La distribution en boucle et système latéral
Waterco a amélioré considérablement l'efficacité hydraulique de son système latéral du filtre horizontal Micron par la mise en boucle des distributeurs et des latéraux de son filtre horizontal. Les systèmes latéraux bouclés réduisent le temps de rétrolavage, économisent de l'eau et donnent un lit de filtrage plus plat et plus uniforme après le rétrolavage.


Les systèmes de filtres latéraux horizontaux traditionnels se composent d'une tuyauterie rectiligne munie de latéraux le long du filtre horizontal. Un système traditionnel produit une fluidisation latérale irrégulière du lit de média filtrant. En amont du système latéral, l'écoulement d'eau est très fort, mais il diminue progressivement le long de la canalisation latérale. Le débit du rétrolavage diminue également vers le bout de chaque latérale, ce qui provoque une remontée non uniforme du lit de média filtrant.


La nouvelle configuration latérale fournit un débit plus naturel de l'eau à travers le filtre, et assure une filtration optimale de l'eau et une fluidification équilibrée du lit filtrant pendant le lavage, affirme Waterco.

 

En savoir plus:
Contacter WATERCO EUROPE LTD [email protected]
Site de l'auteur http://www.waterco.eu


Voir également:
Voir également Nouvelle installation en France pour Waterco Europe - ( Actualités )
Voir également Un nouveau Chef des Ventes Moyen-Orient chez Waterco - ( Actualités )
Voir également Réchauffer la piscine de façon économique - ( Nouveautés )
Voir également Des produits labellisés "ENVIROPRO" - ( Nouveautés )
Voir également Lacron Plus de WATERCO : une nouvelle dimension dans la filtration pour piscine - ( Nouveautés )


Contacter WATERCO EUROPE LTD:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357