NOUVEAUTES

23357

Solar Eclipse propose un Processus d'Oxydation Avancée pour les piscines résidentielles


Imprimer Flux RSS
  

Solar Eclipse

DEL Ozone présente le premier système POA haute-technologie compact pour les piscines résidentielles. Oxydation Avancée, grâce à la production de radicaux libres d'hydroxyle (OH), oxydants parmi les plus puissants.

 

Le POA, Processus d'Oxydation Avancée

 

La caractéristique principale des systèmes POA est la production de radicaux libres d’hydroxyle, oxydant très puissant pour désinfecter l’eau.

 

Le système POA se développe depuis les années 1980, principalement dans le cadre d’un traitement efficace et tertiaire des eaux usées. Dans le cas d'une désinfection de l'eau de piscine résidentielle, la réaction chimique provoquée est identique. Dans les deux applications, l’eau est désinfectée plus efficacement qu’avec soit l’ozone, soit les UV seuls.

En effet, un POA rassemble une variété de traitements chimiques qui peuvent assainir et désinfecter l’eau en oxydant les contaminants organiques et non-organiques.

 

Dans le cas présent, Solar Eclipse utilise la technologie plasma de l’ozone de DEL (brevet en cours), combinée à des lampes à UV germicides à basse pression et production élevée, pour créer un système POA puissant, bien qu’économique, assez petit pour convenir aux piscines résidentielles.

Ce système permet d'oxyder tous les contaminants organiques présents potentiellement dans l'eau d'une piscine résidentielle : microorganismes, les déchets humaines, les produits chimiques dangereux comme les déchets pharmaceutiques et les produits pétrochimiques, champignons, algues, pesticides et autres éléments toxiques.

Avec les deux méthodes combinées, la dépendance au chlore est réduite, les microorganismes sont inactivés ou détruits, et les chloramines sont décomposées. Le processus d'oxydation est quasi instantané au contact des contaminants.

Elles oxydent également les matériaux non-organiques tels que les métaux dissous (fer, manganèse, etc.) trouvés dans l’eau potable, permettant leur élimination par la filtration.

 

Ce système d’assainissement avancé et innovant crée ainsi une synergie (le rendant plus efficace) qui injecte un potentiel de désinfection élevé dans l’eau des piscines.

Les dérivés des systèmes POA sont assez propres pour être réutilisés, donc annoncé par le fabricant comme étant sans danger pour l'environnement.



Les étapes de désinfection de Solar Eclipse

1. L’ozone (via le générateur d’ozone Advanced Plasma Gap - APG) oxyde directement les contaminants alors qu’il est injecté dans la ligne de retour. Cependant, une portion de l’ozone est encore disponible lorsqu’elle entre dans la chambre à UV.


2. Les UV germicides continuent le processus de désinfection en interrompant les ADN/ARN des molécules organiques, mais ils interagissent également avec l’ozone restant pour produire des radicaux libres d’hydroxyle.


3. Les radicaux libres d’hydroxyle terminent le processus d’oxydation. Cet oxydant très puissant vit très peu de temps, mais il oxyde instantanément les contaminants dans l’eau des piscines.


 

Les composants du système


L’assainisseur de piscines résidentielles Solar Eclipse est construit principalement à partir de deux composants, le générateur d’ozone et la chambre à lampe UV, dont le système de plomberie et le câblage sont déjà installés. Le système s’installe avec de simples raccords d’entrée et de sortie pour le débit d’eau et une connexion électrique.

‚óŹ L'APG générateur d'ozone offre une mise à disposition d’ozone quasi constante avec le temps. Il présente un design solide et compact, avec une consommation basse en électricité (utilise environ la même quantité d’énergie qu’une ampoule de 100 watts).

‚óŹ Deux lampes UV germicides à basse pression et haut rendement sont installées en aval du système d’ozone sur la ligne de retour. Ces lampes calibrées avec précaution émettent de la lumière dans une chambre de radiation, dans la longueur d’ondes de 254 nanomètres, parfois appelée ondes courtes à ultraviolets C.


La réaction d’oxydation est effectuée dans la ligne de retour. L’eau propre et désinfectée repart vers la piscine.
 


Protocoles d’installation de base en piscine

Solar Eclipse ne nécessite aucun changements substantiels dans le design ou la construction des piscines. Le système est compatible avec les pompes à vitesse variable. La vanne à ressort de même calibration dans le manifold standard populaire de DEL s’ajuste automatiquement pour de grandes variations en débit/pression d’eau.

 

schéma Solar Eclipse

 

 

En savoir plus:
Contacter DEL Ozone [email protected]
Site de l'auteur http://www.delozonepool.com


Voir également:
Voir également Un générateur d'ozone à haut rendement pour les spas - ( Nouveautés )


Contacter DEL Ozone:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357