NOUVEAUTES

23357

Traitement de l’eau de piscine sans chlore


Imprimer Flux RSS
  

PoolSan arrive sur le marché français. C’est une solution aqueuse ionique complexe contenant cuivre, argent, zinc, aluminium, or. À cette solution lui est adjointe un oxygène actif poudre PoolSan Régénérateur (monopersulfate de potassium).

 

Poolsan

 

La désinfection de l’eau par les ions cuivre/argent est préconisée et utilisée par de nombreux organismes depuis longtemps comme par exemple la NASA pour les missions Apollo, en Afrique pour le traitement de l’eau potable, le stockage de l’eau potable sur les bateaux norvégiens, la lutte contre la légionellose dans les hôpitaux anglais, etc.


L’action microscopique des ions minéraux naturels vis-à-vis des algues et des bactéries est double. Dans un premier temps, elles sont détruites par une modification du processus enzymatique, les ions déstructurant leur paroi cellulaire et leur ADN. Dans un deuxième temps, toutes ces particules chargées floculent et peuvent être ainsi piégées par la filtration.


Le produit PoolSan se maintient dans l’eau (insensible aux UV du soleil) jusqu’à ce qu’il soit éliminé à travers ce processus de désinfection et remplacé par l’ajout régulier de PoolSan.


Quant au PoolSan Régénérateur, il intervient au départ pour une eau d’apparence trouble ou verdâtre et après, c’est chaque semaine quand la piscine est en usage, sinon toutes les 4 semaines.


Provenant d’Afrique du Sud (ACN Chemicals), PoolSan est une production d’International Chemical Process (IPC). Il est élaboré et conditionné par la société Derichebourg Aqua à Falaise (14), acteur majeur dans le domaine du traitement des eaux.

 

 

 

Spécial PROS 8

 

 

 

‚Ėļ Article issu du "Spécial PROS N°8"
Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici

 

 

 

 

 

 

En savoir plus:
Contacter POOLSAN - International Chemical Process [email protected]
Site de l'auteur http://www.poolsan.fr/


Voir également:
Voir également PoolSan élargit sa collaboration avec la FFN - ( Actualités )
Voir également Partenariat entre ICP et la FFN pour le traitement de l’eau - ( Actualités )
Voir également Traitement de l’eau éco-responsable - ( Nouveautés )
Voir également Traitement piscine et spa 100 % sans chlore - ( Nouveautés )
Voir également Désinfection 100 % sans chlore - ( Nouveautés )


Contacter POOLSAN - International Chemical Process:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357