Blade Light exposé à Lyon-EurexpoPool's présentait au Salon Piscine 2012 de Lyon son tout nouveau projecteur longitudinal pour éclairage en piscine, Blade Light. Ce projecteur, à positionner de façon horizontale ou verticale, selon les projets du client, crée une « lame de lumière » (Blade Light en anglais) dans le bassin, offrant un éclairage du bassin d'une plus grande intensité.

 

N'étant pas émise de façon ponctuelle, la lumière traverse en fait une surface en opale, qui la diffuse en produisant une sorte de « lame de lumière ».


Les matériaux utilisés sont spécialement conçus pour optimiser les effets de la lumière et pour résister à l'action agressive de l'eau chlorée. Ainsi, le verre et les métaux, utilisés habituellement pour les éclairages de bassins de natation, sont remplacés ici par le PMMA, thermoplastique transparent (polyméthacrylate de méthyle), qui diffuse aussi la lumière mieux que le verre.

 

En outre, l'intérieur du projecteur est constitué d'un conduit en matière plastique spéciale, à transfert thermique, en remplacement de l'aluminium.

 

Blade Light Blade Light Blade Light

 

Une monture à baïonnette exclusive est prévue pour faciliter le montage du projecteur dans les Blade Lightpiscines en construction, avec une intervention minimale de l'installateur.

 

Le projecteur est livré avec :

 

  • corps de buse

 

  • joints d'étanchéité (sandwich avec adhésif)

 

  • traversée de paroi

 

  • presse-étoupe

 

  • Boîte de jonction

 

  • coque (noire ou blanche)

 

 

 

Le projecteur Blade Light existe à ce jour, en 2 coloris : Blanc ou Noir. L'éclairage est à choisir avec LEDs blanches ou de couleurs. En standard, 3 types d'éclairage sont possibles : périmétrique, central, ou les 2 en même temps.