garofiltre

Le GAROfiltre, média filtrant commercialisé par Gaches Chimie, connaît un véritable succès, tant auprès des piscines publiques que des particuliers.

 

Obtenu par un mélange de verre de bouteilles, issu de la collecte de verre locale, il est transformé en granulés polis et subit un traitement spécifique.

 

Ces granulés de verre sont utilisés en remplacement du sable, dans les filtres à sable, en conservant les mêmes avantages, à savoir, hygiène, sécurité, économie, et maintenance passive. Mais il ajoute à ces avantages d’autres propriétés bénéfiques pour la filtration piscine. La clarté de l’eau obtenue est supérieure, puisque quand le filtre à sable filtre aux environs de 40 à 50 microns, ce procédé à base de verre recyclé, lui, filtre aux alentours de 10-15 microns.

 

La surface « auto stérile » des grains de verre évite la formation de biofilm (responsable de la formation des chloramines) et conduit à une nette diminution de l’encrassement du filtre, tandis que la surface lisse du verre évite l’accroche des particules de calcaire.

 

Tout ceci diminue largement l’utilisation des produits chimiques (chlore, bactéricides, algicides, fongicides, etc.) et permet une diminution des quantités d’eau de contre lavages (plus espacés dans le temps et plus courts). Sa fabrication est 100% française, 100% recyclée et recyclable.