NOUVEAUTES

23357

Nouvelle version de l’aspirateur manuel de piscine Cyclone


Imprimer Flux RSS
  
Le Cyclone et sa nouvelle cape conique en grillage inox
L’aspirateur manuel de piscine Cyclone s’est perfectionné durant cet été. De conception simple et originale, aucune pièce n'est en mouvement et il n'y a donc aucun risque d'usure, ce qui garantit sa longévité. Son concept hydraulique a été développé il y a un peu plus de 15 ans et il fonctionne d'une manière autonome, totalement indépendant du système de filtration. La nouvelle version de cet appareil bénéficie désormais de nouvelles améliorations.

Le fabricant Pierre MONETTA a intégré un nouveau dispositif qui augmente la surface filtrante de la cartouche et la rapidité de son nettoyage : en superposant autour de cet élément filtrant une sorte de cape conique en grillage inox, les saletés sont mieux réparties dans le bas du globe en couche successives denses, tandis que la cartouche retient les boues et les algues. Cet ensemble cartouche-tamis améliore aussi la régularité d’aspiration.

De plus, une nouvelle cartouche de 10 microns, 120 plis (au lieu de 20 microns, 100 plis) est préconisée pour améliorer la finesse de filtration.

Rappelons que cet aspirateur fonctionne grâce à un simple tuyau d'arrosage raccordé au réseau d'eau, à un surpresseur ou à une buse de refoulement. Son fonctionnement et sa puissance se font simplement avec la pression de l'eau : il n'y a donc aucune consommation d'énergie électrique.

Une astucieuse répartition de la pression de l'eau qui tourbillonne dans le corps de l'appareil, confortée par deux hydrojets nettoyeurs latéraux situés de part et d'autre de la tête aspirante, rend ainsi ce nettoyeur de piscine très efficace, notamment dans les angles et les arrondis.

Les saletés et impuretés sont collectées dans une cartouche filtrante (à 20 ou 10 microns) sur la partie haute de l'appareil logée dans un globe transparent, rendant le fonctionnement rationnel et visible au cours de son utilisation.

Il convient pour toutes les piscines : enterrées (piscines liner, en béton, en coque polyester), hors sol (piscines en kit), à débordement, de collectivités et il convient également aux fontaines, spas, bacs de volets roulants ...

Notice technique pour l'utilisation du nettoyeur Cyclone :
  1. Brancher le tuyau d'arrosage et raccorder le nettoyeur de piscine Cyclone à votre manche télescopique standard
  2. Pour immerger le nettoyeur de piscine Cyclone, le positionner à plat sur l'eau en ouvrant légèrement le tuyau d'arrosage pour bien le purger de son air
  3. Poser le nettoyeur de piscine Cyclone sur le fond de la piscine
  4. Sortir le nettoyeur de piscine Cyclone de l'eau lorsqu'il n'aspire plus
  5. Déconnecter le nettoyeur de piscine Cyclone du manche télescopique et du tuyau d'arrosage
  6. Rincer la cartouche filtrante
Caractéristiques techniques :
  • Pression minimum 1.5 Bar
  • Débit minimum 1,5 m3/H
  • Fonctionne avec tous les réseaux d'eau urbains
  • Garantie de 2 ans
En savoir plus:
Contacter AQUACYCLONE [email protected]
Site de l'auteur http://www.aquacyclone.com


Voir également:
Voir également Une pompe Typhon pour chaque chantier ! - ( Nouveautés )
Voir également AQUACYCLONIC : une canne aspirante pour assèchement complet - ( Nouveautés )
Voir également AQUACYCLONIC : nouvelle canne aspirante pour assèchement complet d'une piscine ou d'un spa - ( Nouveautés )


Contacter AQUACYCLONE:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357