Lors de l'Assemblée Générale des Professionnels de la Piscine qui s'est tenue dans le cadre des Assises Professionnelles de la Piscine les 19 et 20 mars à Nantes, Stéphane Figueroa a été réélu pour un troisième mandat à la tête de la Fédération des Professionnels de la Piscine. Cette reconduction à la présidence témoigne de la confiance renouvelée du conseil d'administration et de sa capacité à poursuivre son travail au service du secteur.

Une continuité dans l'engagement et le travail de la FPP au service du secteur de la piscine

Pour cette nouvelle présidence, Stéphane Figueroa sera accompagné de Nathalie Saget et Gilles Mouchiroud en tant que vice-président(e)s, de Laurent Montserrat au poste de trésorier, ainsi que de Bruno Godinou et Nicolas Osanno en tant que secrétaires. 

Au cours de ses deux mandats précédents, Stéphane Figueroa s'est attaché à amplifier de la démarche Propiscines, en développant le nombre de professionnels labellisés et en renforçant la notoriété du label auprès du grand public, dans un contexte de croissance exceptionnelle du marché.

Bureau de la FPP

Bureau de la FPP

Représentant plus de 1 500 entreprises spécialisées du secteur de la piscine et du spa, qui génèrent un chiffre d'affaires annuel de 3,3 milliards d'euros en France, Stéphane Figueroa et son équipe ont pour mission de poursuivre le travail important déjà entrepris par la FPP, notamment en matière de préservation des ressources en eau.

Avec une équipe constituée de 15 administrateurs, la FPP continuera de répondre aux attentes des Français en plaçant la préservation de l'environnement et les économies d'eau au coeur de ses priorités. Cette approche proactive témoigne de l'engagement continu de la FPP envers le développement durable et la responsabilité environnementale.

Stéphane Figueroa, âgé de 52 ans, dispose d'une expérience de près de 30 ans dans le secteur de la piscine. Ayant rejoint le groupe Fluidra en 1998, il a occupé divers postes de responsabilité avant d'être nommé Directeur général de Fluidra en 2007 qui a depuis fusionné avec le Groupe Zodiac et a été élu Président de la FPP en 2020.

Sa reconduction à la présidence de la FPP marque un nouveau chapitre dans l'histoire de l'organisation, avec la promesse d'une continuité dans l'engagement en faveur de l'industrie de la piscine et du spa et le soutien aux professionnels de la piscine face aux défis à venir.