Le prix du secteur de la piscine est décerné chaque année depuis 2013 par l'Union européenne des associations de piscines et de spas (EUSA), en coopération avec les fédérations nationales de piscines d'Europe, pour les plus belles piscines privées. 

Les plus belles piscines d'Europe seront récompensées à aquanale 2023

Au total, un gagnant de bronze, d'argent et d'or a été annoncé dans les sept catégories suivantes : piscines privées intérieures, piscines privées extérieures, piscines privées avec abri, piscines privées avec couverture automatique, piscines privées de nuit, spas privées et bains à remous privées. 

L'European Union of Swimming Pool and Spa Association (EUSA) a été fondée en 2006 et a son siège à Bruxelles. L'Union européenne des associations de piscines et de spas représente plus de 2.900 entreprises. D'une part, elle promeut le secteur et ses membres et, d'autre part, elle défend leurs points de vue auprès des décideurs en Europe. En règle générale, l'EUSA se réunit deux fois par an dans le pays du président afin de discuter de tous les chiffres, données et statistiques actuels et d'élaborer des normes, des développements et des préoccupations techniques. L'EUSA contribue ainsi dans une large mesure au développement constant et fructueux du secteur des piscines et des SPA. 

Le couronnement de cette collaboration fructueuse se traduit chaque année par la remise de l'EUSA-Award lors de différents salons. Cette année, l'EUSA Award fêtera son 10e anniversaire. Le concours avait déjà été lancé en 2013 dans la métropole rhénane En cette année d'anniversaire, c'est à nouveau à aquanale, qu'aura lieu la cérémonie de remise des prix, animée par le président de l'EUSA, Bert Granderath, de la fédération allemande de piscine bsw, le 24 octobre 2023.

EUSA-Präsident Bert Granderath (rechts) bei der Medaillenübergabe

Le président de l'EUSA Bert Granderath (à droite) lors de la remise des récompenses