Dans sa stratégie de transversalité entre ses 3 pôles de compétence, CF Group a profité du Salon Piscine Global Europe à Lyon pour annoncer le recrutement du Docteur Xavier DAROK comme Responsable du pôle « Chimie / Traitement de l'eau ».


Après la récente fusion de CHEMOFORM et FIJA sous la nouvelle entité CF Group (lire notre article), le groupe européen industriel et familial dispose désormais de 3 pôles de compétences : les équipements,  le sur-mesure et le traitement de l'eau.

A partir de janvier 2019,  Xavier DAROK, Docteur en chimie, prendra les fonctions de Responsable du Pôle de compétence traitement de l'eau au sein du groupe.

S'appuyant sur ses 12 ans d'expertise dans le monde du traitement de l'eau de piscine et de son expérience chez Xylem, leader mondial du traitement de l'eau, Xavier DAROK aura pour mission de développer techniquement les gammes de produits chimiques pour favoriser une synergie entre les différentes marques du Groupe sur ses différents marchés.

Son champ d'action sera vaste puisqu'il s'occupera de la partie formulation, d'aider au niveau des enregistrements Biocides pour le suivi de la conformité réglementaire au niveau de chaque pays en Europe, mais il sera aussi un support technique pour la force de vente et les clients via la mise en place de formations et aidera au développement du marketing en lien avec la segmentation des marchés.

Son rôle s'étendra également à la représentation du Groupe dans les instances Françaises et Européennes telles que la FPP, la normalisation et les syndicats de traiteurs d'eau et d'industrie chimique.  

Sébastien GUILLOT, PDG d'AQUALUX nous explique : «  le recrutement de Xavier renforce notre pôle chimie mais surtout nous permet de développer une synergie entre nos différents univers le traitement d'eau en marques «Chemoform» et «Dinotec»,  les équipements en marque « Vitalia » et le sur-mesure en marque « DEL », pour créer une offre globale qui réponde aux besoins  de tous nos clients. Notre force réside dans le fait que nous soyons à la fois industriel et distributeur, et désormais, grâce à cette fusion, dans la mise en commun de ces 3 pôles de compétence au sein de CF Group. Le recrutement de Xavier DAROK soutient nos ambitions de développement et correspond à notre stratégie de transversalité entre ces différents pôles ».

Xavier DAROK, heureux de rejoindre le groupe pour son empreinte dans le milieu de la piscine, ses valeurs familiales et humaines, explique les enjeux de cette stratégie et de ses futures fonctions : «  Mon rôle est de créer une réelle synergie entre les produits chimiques et tous les autres produits fabriqués par le Groupe pour favoriser leur manière d'agir et avoir une solution globale pour l'ensemble de nos clients.  Au fond notre approche est de faire la même chose que ce qui se passe dans une piscine : c'est l'eau qui lie tous les équipements, et selon la qualité de cette eau, les différents éléments de la piscine peuvent être détruits ou endommagés prématurément. La qualité de cette eau dépendant de la qualité de traitement, cette approche globale en chimie permettra d'améliorer la durée de vie de tous les équipements  tout en favorisant leurs manières de fonctionner et leurs efficacités ».

De plus, le recrutement de Xavier DAROK permettra  à CF Group, déjà acteur majeur en Allemagne et en Europe de l'Est, d'intensifier également sa présence et son développement en  France et en Europe de l'ouest.

stand CF GROUP Piscine Global Europe 2018

Stand de CF GROUP sur le salon Piscine Global Europe 2018 à Lyon