L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23124

Dosage et contrôle de l’injection de produits chimiques en piscine


Imprimer
  

 

Christophe Davesne - Directeur EMEC France

Christophe DAVESNE

Directeur EMEC France

 

l’origine d’EMEC, l’idée originale de quatre associés qui se lancent dans la création d’une société  spécialisée dans les systèmes de dosage et la mesure de produits chimiques pour les professionnels et les entreprises.

 

Nous sommes alors en 1982, en Italie.

 

Au fil des années, l’entreprise change, évolue, son savoir-faire et son développement, toujours guidés par l’innovation, la transforment peu à peu, jusqu’à connaître aujourd’hui une renommée internationale.

 

Une entreprise 100 % italienne


Son siège social et son site de production sont basés à Rieti dans le Latium, à 90 km au nord de Rome. Son site de production, ce sont 4 unités d’une surface de 7500 m², dont un entrepôt de 1550 m², où s’activent 150 employés à la conception et à la fabrication des produits. En effet, toute l’activité de la société est gérée sur place, depuis les matières premières, jusqu’au service après-vente. Un moyen d’assurer le suivi fiable de toutes les étapes de la production et de sa qualité, pour donner entière satisfaction à ses clients.

 


Un pied en France


Il y a 6 ans, EMEC décide de s’implanter en France, dans une configuration de type start-up, dans un tout petit local. Christophe DAVESNE prend alors la direction de la nouvelle filiale, EMEC France. Le démarrage se passe très bien et nécessite au bout de 5 ans déjà de s’installer dans des locaux plus grands.  
C’est ainsi que début 2018, Christophe et son équipe aménagent progressivement bureaux, ateliers et entrepôt de stockage (600 m² dont 300 m² de dépôt) à Tillé, en face de l’aéroport de Beauvais. Un choix stratégique pratique pour pouvoir repartir chaque soir vers Rome, d’un coup d’avion !
Au total, 7 personnes travaillent sur ce site, et 3 personnes sont dédiées au marché français depuis l’Italie pour gérer commandes, fabrication et marketing. Sur le terrain : 5 commerciaux.

 

Nouveaux locaux EMEC France

Nouveaux locaux de la filiale EMEC France à Tillé

 


EMEC France

Lors de l'inauguration des nouveaux locaux, de gauche à droite : Serge ZONFRILLO (technico-commercial EMEC), Xavier RAYMOND (Société HYDRALIANS), Mélanie VERPILLOT (Assistante EMEC)

EMEC France

L'équipe commerciale EMEC France

De gauche à droite : Sébastien VAUCELLE, Ludovic KESSLER, Boris WOJCIECHOWSKI, Serge ZONFRILLO

 

 

 

VISITE GUIDEE AVEC CHRISTOPHE DAVESNE


Christophe DAVESNE : « Nous disposons d’une salle de formation, équipée avec tout le matériel que nous proposons au catalogue. C’est ici que nous recevons beaucoup de nos partenaires venant de toute la France. Ils peuvent ainsi tester nos différents modules : pompes doseuses, instruments de contrôle, systèmes de désinfection, sondes, etc. Ils en découvrent les menus, fonctionnalités et bénéfices en testant par eux-mêmes. Rien de tel pour comprendre comment ça fonctionne ! »
Ces professionnels pourront ainsi à leur tour former les responsables techniques des différents établissements.
Mais nous nous déplaçons aussi pour dispenser des formations dans chaque agence, sur un module spécifique par exemple, ou différents types de pompes... »


Du nouveau en 2019...


C.D : « Déjà amélioré cette année, notre système ERMES, qui permet de contrôler à distance via internet les installations piscine (gestion multi paramètres), va encore évoluer. Un simple abonnement avec carte SIM ou une connexion internet sera nécessaire au client utilisateur. L’une des grandes avancées sera le contrôle à distance des consommations et des niveaux de produits chimiques dans les bacs de dosage. Le système devient proactif, puisqu’en cas d’alarme, l’installateur peut déterminer la cause du dysfonctionnement avant d’intervenir. Un pré-diagnostic qui permet d’éviter de nombreux déplacements inutiles. »

 

Système ERMES - EMEC France

Système ERMES

 


L’organisation du SAV et du stockage


C.D : « Nous disposons d’un local dédié au SAV, où sont stockées toutes les pièces détachées permettant d’effectuer une réparation sur toutes nos pompes doseuses et tous nos régulateurs.
Nous installerons prochainement un skid (plateforme avec circuit hydraulique ou électronique) pour tester nos panneaux d’installation.
Nous conservons nos sondes dans des structures où l’humidité et la température sont constantes, afin de les préserver. Conservées de cette façon, elles peuvent facilement durer 2 ans, alors que le stockage en camion, ou dans une situation non appropriée, peut les détériorer en 8 semaines !

 

Salle de formations - EMEC France

Salle de formation

Local SAV - EMEC France

Local SAV


Nous possédons un stock permanent de 230 000 € environ, de pompes, panoplies, sondes et régulateurs nous permettant de répondre au plus vite, en 24 à 48h, aux demandes. Les équipements spéciaux, ou les volumes importants nous sont livrées directement depuis l’Italie en 1 à 2 semaines. Nous avons en stock aussi des bacs de dosage, répondant aux critères de résistance à l’écrasement, susceptibles d’entrer en vigueur prochainement en Europe. Ils sont pourvus des prédispositions nécessaires à recevoir tous les composants de notre catalogue : encoches, pré-perçages, supports....


Nos tuyaux, en PVDF vierge extrudé, permettent de résister à des conditions extrêmes, comme c’est le cas en présence de chlore fortement concentré et en milieu chaud. »
 
A venir...


Des nouveautés annoncées, une activité commerciale qui s’annonce chargée, avec un carnet de commandes déjà bien garni, et une présence sur de nombreux salons : WETEX, VIETWATER, WWEM, POLLUTEC, AQUATHERM MOSCOW... et bien entendu PISCINE GLOBAL EUROPE. De belles perspectives pour 2019 !

 

 

 

EMEC France - Produits phares

Les produits phares proposés par EMEC

1 : stations de dosage

2 : régulateurs multivoies

3 : PRISMA

4 : CENTURIO

 

 

 

 

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter EMEC France [email protected]
Site de l'auteur http://www.emecfrance.fr


Voir également:
Voir également POOLBRAVO, le système intégré tout-en-un pour gérer le traitement de l'eau de piscine - ( Nouveautés )
Voir également Nouvelle pompe PRISMA « moteur pas à pas » - ( Nouveautés )
Voir également Nouveau régulateur de dosage de précision - ( Nouveautés )


Contacter EMEC France:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23124