L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23841

Deux grands noms de la piscine fusionnent et donnent naissance à CF GROUP


Imprimer
  


Le groupe allemand CHEMOFORM, spécialiste de l’entretien et du traitement des piscines privées et publiques, et le groupe FIJA, spécialiste dans la fabrication et la distribution d’équipements pour piscines privées et collectives, annoncent leur rapprochement, lequel prendra effet en cette fin d’année.

 

 

CF GROUP


 

 

Cedrik Mayer-Klenk

Cedrik MAYER-KLENK

 

 

Créé en 1962 et basé à Wendlingen (Allemagne), Chemoform s’est fait connaître par son expertise dans les domaines de la propreté, l’hygiène et l’entretien des piscines, pour lesquels le groupe propose une gamme complète de produits innovants. A son actif, un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros, un portefeuille de plusieurs marques (Chemoform, Waterman, Dinotec, Balena, DR Nüsken et Aqualux) et plusieurs milliers de clients dans plus de 40 pays du globe.

Le groupe s’est ainsi imposé parmi les leaders européens du traitement de l’eau des piscines, mais aussi dans le développement de matériel technique et de systèmes complets.


Cedrik Mayer-Klenk, Président de CHEMOFORM AG et prochain CEO du nouveau groupe CF Group, voit dans ce rapprochement avec Fija, un moyen de se positionner sur l’ensemble des métiers de la piscine, depuis la fabrication jusqu’à l’entretien, afin de mieux répondre aux attentes de ses clients et  d’étendre sa couverture géographique tout en renforçant la visibilité de son offre.


 

Marc Maupas

Marc MAUPAS

 

Marc Maupas, Président du groupe Fija et son dirigeant depuis 1993, déclarait : « Chez Fija, nous aimons relever les défis. Notre avenir sera hors de nos frontières. »
Créé en 1975 et basé à Brécé (Ille-et-Vilaine), le groupe français s’est spécialisé dans la fabrication et la distribution d’équipements pour piscines privées et collectives en B2B, à travers l’éventail de plusieurs marques : DEL, CLASS, Aqualux, LMP, Naturacqua, RPC et Carré Bleu.

 

Depuis sa fondation, le groupe n’a cessé de se développer gardant à l’esprit les mêmes valeurs : confiance, exigence, engagement, proximité et innovation.  Actuellement présent dans plus de 30 pays, ce « groupe familial à dimension européenne » compte 250 salariés et enregistre un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, réalisé en France et à l’international.


Les deux groupes sont associés déjà depuis 2014, date d’acquisition d’Aqualux, qui avait initié la mise en commun de leurs savoir-faire.
Aujourd’hui, cette fusion s’inscrit donc dans la continuité, avec la mise en place des synergies industrielles, commerciales, logistique et humaines, porteuse d’une ambition : devenir l’un des acteurs incontournables du marché européen et international de la piscine.

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter FIJA SAS [email protected]
Site de l'auteur http://www.del-piscine.fr , http://www.my-del.fr , http://www.pinkfloor.fr/ , http://www.lmppoolparts.be/ , http://www.ultima-cover.fr/ , http://www.piscine-class.com/


Voir également:
Voir également Succès des premiers Technical Days organisés par DEL CLASS CEC, CHEMOFORM et AQUALUX ! - ( Actualités )
Voir également Le Groupe FIJA devient distributeur exclusif des gammes de filtres WATERCO en France - ( Actualités )


Contacter FIJA SAS:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23841