L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23841

POOL TECHNOLOGIE, engagée contre l’obsolescence programmée


Imprimer
  

 

L’obsolescence programmée est une stratégie industrielle consistant à réduire volontairement la durée de vie des appareils électroniques afin d’accélérer leur taux de remplacement. Portant atteinte aux droits des consommateurs et à l’environnement, cette pratique est aujourd’hui punie par la loi. Certains industriels se sont positionnés ouvertement contre ce fléau, en fabricant des appareils durables et réparables.


 

pool technologie piscine

C’est le cas depuis de POOL TECHNOLOGIE plusieurs années, qui conserve l’ambition d’allier satisfaction client et protection de l’environnement. Le fabricant français d’électrolyseurs de sel pour piscine développe ses produits dans une logique de « rétrocompatibilité », assurant la mise à jour logicielle et la réparation mécanique des pièces sur les différentes générations fabriquées.

 

L’utilisateur en retire le bénéfice de profiter des dernières innovations technologiques disponibles.


Meilleur exemple de sa politique, la cellule d’électrolyse POOL TECHNOLOGIE, qui affiche désormais 2 à 4 ans de garantie, contre une année à l’origine. Cette extension a été rendue possible grâce à des électrodes en titane d’excellente qualité, un principe de montage plus robuste, ou encore un manchon transparent facilitant son entretien.


Par ailleurs, l’industriel s’est investi depuis 2011 dans une démarche d’éco-conception, exigée depuis le développement jusqu’au service après-vente en passant par la fabrication. Elle vise à réduire l’impact de l’entreprise sur l’environnement, tout en continuant à offrir une qualité irréprochable à un prix attractif.

Par exemple, son équipe RDI (Recherche, Développement et Innovation) a notamment pour mission l’amélioration continue de ses processus de conception et de choix de matériaux et composants, dans le but de concevoir des produits moins encombrants, moins énergivores et plus durables.


L’entreprise va plus loin, vivant l’éco-conception jusque dans le choix privilégié pour des partenaires locaux, pour des transporteurs responsables envers leurs salariés, ou encore en garantissant des produits « Made in France », fabriqués dans son usine près de Montpellier.


Selon Philippe Grard, Président de POOL TECHNOLOGIE : « privilégier l’éco-conception et lutter contre l’obsolescence programmée, plus qu’une simple prise de conscience, doit être une vision pour tout industriel. »

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter POOL TECHNOLOGIE [email protected]
Site de l'auteur http://www.pool-technologie.com


Voir également:
Voir également Des sessions de formation complètes pour bien attaquer la saison - ( Actualités )
Voir également POOL TECHNOLOGIE réaffirme une identité forte avec son nouveau logo - ( Actualités )
Voir également POOL TECHNOLOGIE inaugure son boulodrome ! - ( Actualités )
Voir également Des kits POOL TECHNOLOGIE conçus pour booster vos ventes en magasin - ( Nouveautés )
Voir également Régulation chlore ampérométrique : un confort pour le client - ( Nouveautés )
Voir également PURE CHLORE, la chloration du 21e siècle - ( Nouveautés )


Contacter POOL TECHNOLOGIE:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23841