L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23841

Extrabat dans la cour des grands


Imprimer
  

 

Plus de 1700 clients conquis, 29 000 collaborateurs, une croissance soutenue… Né en 2007, à Poitiers, l’éditeur de logiciels de gestion des métiers et de la relation clients Extrabat conquiert régulièrement de nouveaux marchés.

Les plus belles idées naissent souvent des plus grandes évidences. Ancien concessionnaire Desjoyaux à Poitiers, Anthony Body s’est un jour mis en tête de dénicher la perle rare : un logiciel qui lui faciliterait la tâche au quotidien, de l’édition de devis aux factures, en passant par l’agenda partagé, la gestion des plannings… Plutôt que de faire appel aux grands noms du secteur des ERP, le piscinier crée sa propre solution. Dix ans plus tard, le succès est là !


 

extrabat trombinoscope

L'équipe EXTRABAT

 

 Un pied en Espagne


« Nous comptons plus de 1 700 références, 29 000 utilisateurs et réalisons une croissance annuelle de plus de 50 % depuis trois ans », se réjouit le dirigeant de QSC. La société éditrice, dont le siège est à Poitiers, emploie vingt-et-un collaborateurs, répartis entre Poitiers, Angoulême et Bordeaux. Extrabat a même déjà commencé à investir le marché espagnol, avec un pied à terre à Valence.

 

S’il équipe aujourd’hui 90 % des pisciniers, dont la Fédération des Professionnels de la Piscine, Anthony Body a investi d’autres marchés où les très petites entreprises sont reines. « On met à leur disposition des solutions dont bénéficient les grands groupes, avec encore plus de fonctionnalités ! »
 


« Notre force ? La simplicité »


Les paysagistes ont parfaitement reçu le message, tout comme les spécialistes de la cheminée. Extrabat a déjà fourni sa solution à plus d’une cinquantaine de magasins, dont le réseau Experts Chaleur Bois, ainsi que les réseaux Philippe et Godin. Le monde du funéraire lorgne également sur Extrabat avec gourmandise. « A chaque fois, développe le fondateur Anthony Body, nous faisons en sorte d’adapter le logiciel aux spécificités de chaque métier. Sans perdre de vue ce qui fait notre force : la simplicité. »

La signature électronique certifiée et les relances automatiques par SMS sont deux des innovations bientôt disponibles pour les utilisateurs. « En 2019, nous lancerons aussi une version dédiée aux acteurs du bâtiment, gros œuvre et second œuvre. L’idée est de leur proposer un package comprenant le matériel (smartphones) et le logiciel. »


 

Tout pour le bien-être


Malgré une croissance insolente, Anthony Body reste très attentif au bien-être de ses salariés. Tous les lundis matins, le dirigeant poitevin leur fait livrer 13kg de fruits frais, dans les agences de Poitiers, Angoulême et Bordeaux. Il leur propose également des séances de réflexologie pour les mettre « dans les meilleures conditions ». « Extrabat, c’est une aventure humaine à laquelle chacun contribue. Je tiens à garder cet état d’esprit. »
 


A fond sur le peer programming


Pour réorganiser le travail au sein de l’entreprise, un responsable « agilité » a récemment été recruté. Sa mission consiste à faciliter la planification, l’organisation et la gestion des projets informatiques. « Cela a abouti à la mise en place d’initiatives permettant à chacun d’être plus efficace et plus compétitif tout en préservant son bien-être», note Anthony Body.

Le « peer programming », ou programmation par binôme, a fait son apparition au sein d’Extrabat.

« Pendant qu’un développeur programme, l’autre regarde et corrige, commente le chef d’entreprise.  Cette démarche permet de coder mieux et plus rapidement tout en faisant monter en compétences les deux membres du binôme. Quand l’un est fatigué, le second prend le relais. »

 

 

 

Spécial PROS n°29 - 2018

 

 

 

 

 

 

â–ş Article paru dans Spécial PROS n°29 de 2018.

Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez-ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter EXTRABAT PISCINES [email protected]
Site de l'auteur https://piscine.extrabat.com/


Voir également:
Voir également Le Tour de France de la Formation sur EXTRABAT Piscine - ( Actualités )
Voir également Début d’année dynamique pour le logiciel EXTRABAT ! - ( Actualités )
Voir également Bientôt 10 ans pour Extrabat et toujours plein de nouveautés ! - ( Actualités )
Voir également Extrabat s’occupe de tout... enfin presque - ( Nouveautés )
Voir également EXTRABAT joue la carte de la mobilité - ( Nouveautés )
Voir également Le logiciel Extrabat en constante évolution - ( Nouveautés )


Contacter EXTRABAT PISCINES:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23841