Marcel Balsat

Marcel Balsat

 

C’est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Marcel BALSAT à l’âge de 72 ans. Marcel, un autre des pionniers de notre profession était à la base du développement d’Hayward en tant que directeur Europe à Jumet / Charleroi en Belgique au début des années 70 jusqu’à la fin des années 90.

 

« C'est avec un profond regret personnel que je vous informe de la mort de Marcel Balsat. Marcel est décédé jeudi dernier après une lutte contre le cancer. Je suis très triste de la perte d'un collègue exceptionnel et d'un membre précieux de la famille Propulsion Systems. Mais Marcel était plus qu'un collègue, il était depuis plus de 40 ans un ami de ma famille.


Ensemble, nous avons voyagé dans de nombreux salons et usines à travers le monde. J'ai de très bons souvenirs de nos voyages. Nous avons réalisé beaucoup de choses sur le plan commercial, mais nous avons aussi beaucoup ri. Je chéris vraiment ces moments. Marcel avait un grand sens de l'humour et il appréciait vraiment la bonne nourriture. Voyager avec lui était un plaisir. Il est quelqu'un pour qui j'ai toujours eu le plus grand respect. Ensemble nous avons fait une bonne équipe! Grâce à sa vaste expérience dans le secteur des piscines et à ses relations personnelles avec nos précieux clients, Marcel a aidé l'entreprise à atteindre de nouveaux sommets.
Il nous manquera beaucoup à tous ».

Marc LAMBERTS

 

 

« Ces dernières années, nous avions beaucoup échangé sur les stands à Dubai, Singapour… où il accompagnait Marc. Reconnaissable avec sa chevelure blanche et son allure « très british », il racontait avec passion Hayward, ses collègues professionnels… Je l’avais revu en début d’année à Bruxelles, où avec son accent inimitable, il m’avait parlé de son cancer : ' tu sais, c’est un sacré truc quand ça te tombe dessus !'
Nos pensées vont à sa femme et à sa fille dans ses moments difficiles. »
Loïc BIAGINI et l’équipe d’EuroSpaPoolNews