L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

27

CONSTRUCTIONS ET RENOVATIONS de piscines de camping, gîte, hôtel


Imprimer
  

 

Piscines collectives : contacter un spécialiste est impératif ! Un professionnel de la piscine n’est pas forcément un professionnel pour bassins collectifs ! Règlementations, accessibilité, conseils pour mettre au point un complexe attractif et rentable sont autant de compétences qui nécessitent expérience et savoir-faire.
En créant une cellule spécialement dédiée à ces spécialités, le réseau Everblue assure un accompagnement hors-pair pour les constructions comme pour les rénovations de piscines destinées à recevoir du public.
La preuve en images avec 3 concessionnaires rompus aux cas pratiques les plus complexes.

 


EVERBLUE DELCROIX PASCAL


Passionné de jardins, Pascal DELCROIX crée son entreprise en 1988. En 2014, il devient concessionnaire EVERBLUE afin d’ajouter la piscine traditionnelle et le spa à son activité.
Piscinier à Andernos-les-Bains, près d’Arcachon (33), Pascal DELCROIX a réalisé, grâce à son département collectivités, de belles piscines de campings.


Parmi ses réalisations, en 2016, une grosse rénovation au Camping Les Goëlands à Arès (33). Construction d’une nouvelle piscine sous un abri au Camping de Fontaine Vieille, au bord du Bassin d’Arcachon. Panneaux en Structura Feat avec revêtement en membrane armée Armakor.
 

Piscine Camping de Fontaine Vieille

Piscine sous abri au Camping de Fontaine Vieille au bord du Bassin d'Arcachon

 

Est-ce la première fois que vous faites des bassins de collectivité ?


Non. Nous intervenons dans des campings depuis 2015. Aujourd’hui, nous sommes en train de faire des rénovations de bassins pour ce type de collectivités, qui seront livrables en 2018.


Quelles sont les difficultés techniques présentées par des bassins collectifs par rapport aux bassins privés ?


La principale difficulté est, pour les bassins couverts, la gestion des chloramines. C’est un sujet que les exploitants ont du mal à percevoir. En effet, lorsqu’il fait mauvais temps et que l’on retrouve tous les campeurs dans une seule piscine, c’est, pour eux, difficile à gérer.

 


Avez-vous trouvé dans l’offre Everblue, toute l’aide et tous les équipements techniques dont vous aviez besoin ?


Oui. Nous disposons d’une grande offre pour la fourniture des équipements techniques. De plus, le service technique du siège nous apporte les conseils et le soutien sur nos projets. Ce qui est également très important pour nous, c’est l’esprit d’entraide qui existe dans le réseau Everblue. Il y a toujours un concessionnaire qui a rencontré une problématique identique (c’est normal pour un réseau qui a 30 ans d’existence) et qui nous donne de précieux conseils.
Nous avons également la chance d’échanger sur ce sujet spécifique lors de notre congrès national.

 


Comment vous êtes-vous informé sur les particularités et exigences réglementaires à respecter en piscine collective ?


Nous prenons des informations auprès de la Fédération et bien sûr, auprès des ARS (différentes suivant les régions) en relevant toutes les contraintes qu’ils nous indiquent pour les piscines collectives. Et ce qui est essentiel pour nous, ce sont les formations et les remises à niveau qu’organise le siège d’Everblue. Elles sont organisées en partenariat avec les experts collectivités des fabricants. Nous avons ainsi énormément appris lors de la session particulière sur le traitement de l’eau des collectivités, réalisée au siège par Gaches Chimie et Everblue.

 


Les rapports avec le maître d’œuvre (commune, groupe hôtelier, camping…) sont-ils plus compliqués que lorsque vous avez affaire à un particulier ?


Non. Je trouve que c’est beaucoup plus simple. En effet, en ce qui concerne les campings, si on leur explique pourquoi il faut prendre tel matériel plutôt que tel autre, ils comprennent et acceptent plus facilement qu’un particulier, nos préconisations. Compte tenu de leur saisonnalité, ils sont à la recherche de produits fiables, qualitatifs et économiques. En effet, la piscine est pour eux un centre de profit, et tout ce qui peut leur permettre d’optimiser les coûts de ce poste est important. Nous travaillons vraiment ensemble pour offrir à leurs clients et à leurs équipes une très grande satisfaction au meilleur coût.

 


Quels avantages ont-ils à travailler avec un prestataire de proximité ?


Nous sommes une entreprise, basée sur place, qui est ouverte en juillet et en août. Cela les rassure. Il arrive qu’un camping nous appelle un dimanche, pour une intervention urgente et nous répondons présents. Ils ne peuvent pas se permettre d’avoir leur piscine hors service une seule journée durant la saison. C’est notre force. Le siège d’Everblue est également disponible à tout moment lors de cette période pour nous aider.

 

Contact : [email protected]

 

 


EVERBLUE ARIEGE PISCINES


Créée en 1994, ARIÈGE PISCINES s’efforce d’offrir un service inégalable en termes de construction, rénovation, entretien (de l’hivernage à la remise en eau)… et installe selon les envies, spa, cabine de sauna et/ou hammam. Installée à Lorp-Sentaraille dans l’Ariège (09), l’entreprise intervient sur Saint-Girons et ses alentours jusqu’aux portes de Tarbes.
 

Rénovation Everblue Gîte de Caville

Avant

 

Réalisation : Gîte de Caville à Montesquieu-Avantès, Grand gîte pour 12 à 15 personnes en Midi-Pyrénées

 


Mark PELHAM, parlez-nous de votre projet réalisé au Gîte de Caville ?


Il s’agit d’un projet assez unique en son genre. Nous avons réalisé, dans une grange attenante, une piscine « suspendue » à l’étage, jouxtant une salle de jeux.


La piscine de 8x4 m a été maçonnée en blocs à bancher Structura Feat (une exclusivité Everblue). Quant aux équipements, pour le confort du propriétaire, afin d’assurer le bien-être et la sécurité de ses clients, nous avons installé une électrolyse de sel, une pompe à chaleur, une régulation de pH, un réglage Redox, un remplissage automatique et une nage à contre-courant. En termes de revêtement, nous avons opté pour le PVC armé Armakor. Quant à la sécurisation du bassin, nous avons installé un volet roulant immergé. Un projet de spa est en cours.

 

 

Piscine Everblue Gîte de Caville

Après: Gîte de Caville à Montesquieu Avantes (09)

 

Contact : [email protected]

 

 

 

EVERBLUE JARDINS PISCINES LOISIRS


Professionnel de la piscine depuis 30 ans et concessionnaire Everblue depuis presque autant (1989), Pascal DELOISON et son équipe proposent des prestations sur-mesure. À partir d’une étude personnalisée, Pascal DELOISON prend soin d’imaginer le bassin correspondant aux attentes de ses clients.
Le magasin situé à Gueux (51) dans le Champenois présente tous les équipements nécessaires à la construction et à l’entretien d’une piscine. Le conseiller Everblue intervient sur l’ouest du département de la Marne (51), l’Aisne (02) et les Ardennes (08).

 


Parlez-nous de votre activité ?


Je suis dans le métier de la piscine depuis 30 ans et concessionnaire Everblue depuis presque autant (1989). Nous avons toujours construit des piscines d’hôtels, de campings et des bassins de rééducation pour kinés.
L’an dernier nous, avons réalisé 2 bassins sur un terrain de camping, le site de la Vénerie à Signy l’Abbaye, dans les Ardennes.
Cette année, nous travaillons dans un grand complexe hôtelier, un 5*, le Royal Champagne à Champillon (51), où nous oeuvrons sur un espace Spa.
C’était un hôtel-restaurant dont la façade seulement a été conservée. Il est prévu : 1 piscine intérieure miroir de 25 x 5 m en béton et pâte de verre, 1 piscine extérieure à débordement, 1 spa, 1 spa avec banquette inox, 1 hammam, 1 baignoire thalasso duo… Pour ce chantier, nous installons tout le traitement d’eau, le chauffage et tout ce qui concerne la circulation, le débordement.

 


Quelles sont les difficultés techniques présentées par des bassins collectifs par rapport aux bassins privés ?


Ce ne sont pas des difficultés mais nous sommes soumis aux normes de l’ARS. Nous travaillons notamment avec des filtres plus gros, dimensionnés en fonction des temps de recyclage.

 

Piscine EVERBLUE

Piscine de 17,8 m x 6m avec une pataugeoire de 0,30 m intégrée au bassin

 


Comment vous êtes-vous informé sur les particularités et exigences règlementaires à respecter en piscine collective ?


On s’appuie sur les textes de lois disponibles sur www.legifrance.gouv.fr, par exemple, et nous travaillons en amont avec un bureau d’études, pour tout ce qui concerne le calcul hydraulique et notre réseau Everblue nous apporte toute l’aide matérielle.

 

Contact : [email protected]
 

 

 

 
Spécial COLLECTIVITES N°2 - 2017
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter EVERBLUE [email protected]
Site de l'auteur http://www.everblue.com


Voir également:
Voir également SWIM GARDEN inaugure son nouveau magasin à l'enseigne EVERBLUE à Quimper - ( Actualités )
Voir également Le 30e anniversaire d'EVERBLUE a tenu ses promesses - ( Actualités )
Voir également Le nouveau concept de magasin EVERBLUE mis en scène par ATOLL PISCINES - ( Actualités )
Voir également La pompe à vitesse variable EVERPOMPE PERFECTO - ( Nouveautés )
Voir également Une piscine miroir signée KOH Piscines - EVERBLUE - ( Nouveautés )
Voir également Nouveaux robots de piscine nouvelle génération en exclusivité chez EVERBLUE - ( Nouveautés )


Contacter EVERBLUE:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23841