L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

22809

Une piscine temporaire signée Myrtha pour la 72e Rencontre Nationale Athlétique au Japon !


Imprimer
Flux RSS
  

L'arène de l'événement de natation au Japon au cours de la 72e Rencontre Nationale Athlétique était une piscine temporaire " made in Italy ", conçue par Myrtha Pools.

 

Myrtha Pools in Japan

 

 

Cet événement annuel, du 10 au 17 septembre, a impliqué des athlètes de tous âges et a eu lieu dans la préfecture d'Ehime, l'une des régions les plus au sud du Japon.

 

Pour la première fois dans l'histoire de cet événement, des compétitions ont eu lieu dans une ville qui ne disposait pas d'installations appropriées pour accueillir ce type d'événement. Pour cette raison, le comité a choisi Myrtha Pools, qui, grâce à sa technologie, a réalisé une piscine temporaire de 50 × 25 mètres et 2 mètres de profondeur, en très peu de temps.

 

Elle offre toutes les caractéristiques spéciales typiques d'une piscine Myrtha : structure autoportante, flexibilité de conception, précision micrométrique, respect de toutes les normes, installation rapide et maintenance minimale.

L'équipe de Myrtha a achevé le 72e bassin de la Rencontre Nationale Athlétique en seulement 3 semaines, réalisant l'installation sur le parc de stationnement Matsuyama Aqua Pallette, l'un des sites sportifs les plus importants de Matsuyama, la capitale d'Ehime.

 

Myrtha Pools in Japan



À la fin de l'événement, la piscine temporaire a été démantelée en redonnant au par de stationnement sa fonction d'origine. Cela représente l'un des avantages de la technologie Myrtha. En fait, grâce à ses panneaux modulaires en acier inoxydable, une piscine Myrtha peut être facilement installée à l' intérieur ou à l'extérieur d'un stade ou d'une arène de sport en très peu de temps, sans ancrages au sol et avec un démontage rapide juste après la fin de l'événement.
 

Myrtha Pools in Japan


C'est en effet le cas de cette piscine qui, après cette 72ème édition, a été démontée pour être réinstallée en permanence dans la ville d'Uchiko, cette fois avec de nouvelles dimensions: 50 x 17 x 1.20 mètres.

La création de piscines temporaires - aussi bien que permanentes - est bien rodée maintenant pour Myrtha Pools. En fait, la plupart des compétitions internationales de natation choisissent Myrtha comme technologie. Une aventure qui a débuté avec les Jeux olympiques d'Atlanta en 1996 et s'est poursuivie au cours des années avec Beijing 2008, Londres 2012 et dernièrement, Rio de Janeiro 2016.

 

 

 

En savoir plus:
Contacter MYRTHA POOLS [email protected]
Site de l'auteur http://www.myrthapools.com


Voir également:
Voir également Myrtha Pools digne des Jeux olympiques ! - ( Actualités )
Voir également Myrtha Pools aux Jeux olympiques 2016 de Rio de Janeiro - ( Actualités )
Voir également Myrtha Pools aux J.O de Rio 2016 - ( Actualités )


Contacter MYRTHA POOLS:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





22809