L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23124

Plus d'entreprises et plus d'espace pour le salon Piscina & Wellness Barcelona 2017


Imprimer
  

 

Piscina & WellnessEn mettant l’accent sur l’innovation et l’internationalisation, Piscina & Wellness Barcelona continue à croître et reflète ainsi l’excellent dynamisme d’un secteur qui consolide sa reprise commencée en 2015.

 

Pour sa prochaine édition, qui se tiendra du 17 au 20 octobre au parc des expositions Gran Via de Fira de Barcelona, le salon prévoit de réunir un total de 315 exposants directs venant de 25 pays sur une surface d’exposition nette de 14 000 m², ce qui représente une augmentation de 10 % du nombre de stands et de 15 % de la surface occupée par rapport à l’édition précédente, il y a deux ans.

 

Organisé par Fira de Barcelona en collaboration avec l’Association espagnole des professionnels du secteur des piscines (ASOFAP), Piscina & Wellness Barcelona présentera une vision globale du produit piscine pour des usages résidentiels et publics, ainsi que des équipements et accessoires liés au spa et au bien-être, une spécialité en plein essor.

 

Aujourd’hui plus que jamais, le salon met l’accent sur l’innovation et dévoile les dernières nouveautés en matière de produits, de technologies et de solutions innovantes et éco-efficaces qui améliorent la durabilité, le contrôle et l’automatisation de l’entretien, ainsi qu’une expérience d’utilisation des piscines qui tient de plus en plus compte de la santé et du bien-être.

 

Eloi Planes

Eloi PLANES

 

Le président du comité organisateur du salon et président exécutif de Fluidra, Eloi Planes, considère cette édition comme étant essentielle pour consolider la ligne de croissance qui a débuté en 2015 : « Nous encourageons non seulement l’innovation et l’accès aux marchés émergents, mais aussi les affaires. Nous œuvrons pour que le salon devienne un grand réseau de contacts et un moteur d’opportunités et de connaissances, afin que les entreprises et les visiteurs profitent au maximum de leur participation à Piscina & Wellness Barcelona ».

 

 

Internationalité


Les principaux leaders du marché espagnol, tels que Fluidra, BSPool, Espa, Diasa Industrial, Hayward, Kripsol, Grupo QP, Renolit, Zodiac, SCP, Blautec, Construcciones Condal, Dantherm, Inbeca ou Rosa Gres, ont déjà confirmé leur participation à Piscina & Wellness Barcelona. Avec 61 % des exposants étrangers, ce salon développe son internationalité, l’un de ses signes d’identité les plus significatifs, et occupera deux pavillons du parc des expositions Gran Via.
Ainsi, après l’Espagne, le pays qui apporte le plus d’entreprises est la Chine, suivie de la France, des États-Unis, des Pays-Bas, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Belgique, de la Turquie et du Royaume-Uni. Étant donné la taille de son parc de piscines à usage résidentiel – le deuxième en Europe et le quatrième dans le monde –, le marché espagnol offre d’intéressantes opportunités d’affaires en matière de rénovation, d’entretien et d’équipement.

 

Wellness ExperienceEn outre, l’Espagne a un grand pouvoir attractif en raison de l’augmentation de la demande de produits et de services pour les piscines à usage public et les installations aquatiques récréatives, ainsi que pour le bien-être et le spa, un segment de marché qui stimule son secteur touristique.

 

Pour toutes ces raisons, les entreprises internationales considèrent le salon barcelonais comme un accès direct aux principaux agents de la demande en Espagne.

 

Par ailleurs, Piscina & Wellness Barcelona profite du caractère résolument international de son offre pour attirer des professionnels du monde entier. Cette capacité de rayonnement à l’extérieur (40 % d’étrangers sur plus de 12 000 visiteurs) contribue essentiellement à promouvoir les exportations espagnoles du secteur, aussi bien en Europe qu’en Amérique latine et dans l’aire méditerranéenne, les principales zones d’influence du salon. Pour cette édition, il est prévu d’organiser des rencontres entrepreneuriales entre les exposants et les visiteurs étrangers par le biais de 130 réunions d’affaires programmées avec des acheteurs invités par le salon ou hosted buyers venant de 26 pays. De plus, 300 acheteurs ayant des projets concrets liés au secteur hôtelier et touristique sur le marché espagnol seront également présents.

 

Piscina & Wellness

 


Comme nouveauté, Piscina & Wellness Barcelona organisera la première rencontre entre les entreprises et les professionnels d’Amérique latine et d’Europe afin de favoriser l’échange de connaissances, d’expériences et de contacts d’affaires. Le salon invitera des architectes, designers, investisseurs touristiques et opérateurs hôteliers venant principalement du Mexique – pays invité pour cette édition – et d’autres pays des Caraïbes, qui constituent l’une des principales zones d’investissement hôtelier de luxe dans le monde et de plus grande croissance de l’industrie du bien-être.

 

Innovation et connaissances partagées

 

Angel Celorrio

Ángel CELORRIO

 

Piscina & Wellness Barcelona représente en outre un important baromètre pour la détection des opportunités et des tendances du moment, ainsi que pour le partage d’expériences et d’informations ou la découverte de l’innovation qui marque le secteur. Aussi, cette année, il y aura plus d’espaces de démonstration où l’on peut voir l’application réelle des produits et services exposés par les entreprises participantes. Comme l’explique le directeur du salon, Ángel Celorrio, les exposants renforcent « les zones qui visent à apporter de la valeur ajoutée, étendre la prescription des produits en dehors des stands et promouvoir tout spécialement le networking professionnel ».


En ce sens, il faut aussi signaler la présence de lInnovation Zone, un espace conçu pour la présentation et l’explication des principales nouveautés de cette année par le biais de courts exposés. En outre, il y aura une démonstration de solutions Internet of Things appliquées au contrôle et à l’entretien de la piscine, ainsi qu’une zone de conseil en internationalisation et financement pour les entreprises.

 

Par ailleurs, le salon accueillera une exposition internationale sur des projets architecturaux innovants liés aux installations aquatiques, qui sera présentée par l’International Association for Sports and Leisure Facilities (IAKS Espagne), ainsi que sur les constructions et les installations récompensées par les prix Piscina & Wellness 2017, par le nouveau concours Wellness Spa Experience et par la première édition du Concours d’architecture pour étudiants promus par le salon.

 

Enfin, les visiteurs apprécieront certainement nos deux nouveaux espaces qui seront inaugurés cette année : la Demo Pool, une piscine en fibre de verre où seront réalisés des essais techniques de produits et vérifiés différents systèmes de construction, et la Demo Surf, une piscine avec une vague artificielle continue pour faire du surf, une solution qui peut être spécialement intéressante pour les parcs aquatiques ou les établissements touristiques.

 

Wellness ExperienceAprès le bon accueil de 2015, l’espace Wellness Spa Experience sera de nouveau au rendez-vous. Il s’agit de la reconstitution d’un centre de bien-être – avec une surface doublée – qui permettra de voir les systèmes techniques nécessaires à son fonctionnement, de consulter des experts et de découvrir les dernières tendances en design, équipement et technologie, ainsi que les services et les soins à proposer.


Le salon sera aussi le cadre des Journées professionnelles de Wellness & Spa Experiences, où 30 experts participeront en tant que conférenciers. Il y aura des conférences, des tables rondes et des discussions sur la dynamisation et la rentabilité des spas, balnéaires et thalassos, ainsi que sur différents aspects liés à la formation et la professionnalisation du bien-être, la spécialisation et la singularité en tant que mode de différenciation et la révolution numérique appliquée au commerce du bien-être.

 

Piscina & Wellness


Piscina & Wellness Barcelona accueillera également différentes conférences et journées, notamment le IIIe symposium sur les loisirs aquatiques, où seront abordées les questions de réglementation de sécurité et de gestion efficace et durable des installations récréatives dans les parcs aquatiques, les hôtels et les campings, ainsi que les nouvelles tendances en loisirs aquatiques et l’importance de l’expérience du client.

 

De son côté, l’ASOFAP organisera des sessions de formation pour les installateurs de piscines résidentielles et les professionnels qui travaillent sur les points de vente. Enfin, il y aura des séminaires et conférences centrés sur la piscine à usage public, un secteur qui, avec le bien-être, connaît la plus grande croissance cette année dans l’offre du salon.

 

Piscina & Wellness

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter FIRA DE BARCELONA [email protected]
Site de l'auteur http://www.piscinawellness.com


Voir également:
Voir également Piscina & Wellness 2019 - ( Actualités )
Voir également Piscina & Wellness Barcelona se prépare dans un contexte marqué par la croissance - ( Actualités )
Voir également Piscina & Wellness Barcelona prévoit une croissance de 10 % pour son édition 2017 - ( Actualités )


Contacter FIRA DE BARCELONA:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23124