L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23124

RÉGUL’ÉLECTRONIQUE : La perfection reste possible


Imprimer
  

 

Difficile nous direz-vous de proposer des produits 100 % conçus et fabriqués en France dans une constante optique de qualité ?

Et pourtant, nous avons rencontré l’équipe de Régul’Electronique qui nous a convaincu du contraire.

La découverte est étonnante dès notre entrée dans des locaux implantés en pleine garrigue, à Lorgues, dans le Var. Un site à dimension humaine, avec un effectif menant une veille technologique constante afin d’assurer une évolution permanente des produits proposés. Sans doute une habitude du milieu de l’industrie de précision.

 

Regul'electronique Frédéric ServantFrédéric SERVANT

 

En effet, le fondateur, Frédéric Servant, est issu d’un secteur d’activité dont la spécialité est la conception et la fabrication d’appareils électroniques spécifiques, essentiellement du matériel de mesure. C’est en 1991 qu’il décide de s’orienter vers la piscine avec la réalisation d’un niveau électronique. Très vite, il se rend compte que le traitement de l’eau représente la partie la plus complexe pour les propriétaires de piscines.

 

Résultat : il met au point son premier électrolyseur en 1992, à inversion de polarité bien sûr, ce qui est loin d’être le standard à l’époque. Son orientation haut de gamme ne fait alors que s’affirmer.

 

Il conçoit les systèmes les plus fiables et les plus performants, tout en tenant à maitriser l’ensemble de la chaine de production. Cartes électroniques (fabriquées dans sa propre unité de production), cellules, et jusqu’au moindre composant sont contrôlés. Par la suite, ce sont des régulateurs de pH, de chlore et de niveaux qui sont venus compléter l’offre.


"Notre objectif reste le développement de nouveaux produits, toujours plus innovants. Outre l’amélioration en apportant différentes solutions à partir d’une référence unique (Ido it, Phredo), nous travaillons sur un projet de connectivité de nos appareils en collaboration avec Riiots Labs."
 

On reste toujours dans la précision et l’excellence même si, depuis peu, la fabrication des cartes électroniques (toujours conçues par Régul’Electronique) est confiée à un spécialiste en la matière… évolution technologique oblige ! Ce spécialiste présente l’avantage d’être implanté à proximité immédiate (à 1h30 de distance du site de Régul’Electronique), ce qui laisse toute réactivité et capacité de contrôles intactes.


Bref, la qualité sans conteste est bien là… tout comme la sécurité associée au développement de tous les produits grâce à une maîtrise à 100 % de l’ensemble de la chaine, de la conception à la fabrication.
Mais ce n’est pas tout, loin de là. La vraie force de la société réside en effet dans son service…

À « votre » service


"Professionnels, on vous écoute. Et bien sûr, on vous aide.
L’accompagnement commence dès la livraison. Le fait d’être un fabricant, à dimension humaine, rend l’entreprise particulièrement réactive. La disponibilité est donc assurée sous 24 à 48 heures.


Ensuite, tout simplement, avec la notice. Elle est claire, précise et rédigée directement en français, sans avoir subie de traductions hasardeuses… on en a tous connu.


Enfin et surtout le support technique est à votre disposition exclusive. Un soutien actif et efficace (dû à la parfaite connaissance des produits conçus et fabriqués en interne) permet la résolution de 95 % des problèmes à la suite d’un entretien téléphonique. Les difficultés plus importantes trouvent leur solution par retour de l’appareil avec un diagnostic et un devis assurés dans les 24 à 48 heures.


A savoir : L’équipe commerciale - sous la responsabilité d’Yves Lesouef - est aussi au plus près de vous. Opérant sur la totalité du territoire, elle peut vous assurer des formations gratuites au siège de l’entreprise ou directement dans vos locaux."


Les équipements Régul’Electronique

 

équipement Regul'ElectroniqueLe « + » des équipements Régul’Electronique : une ergonomie et une facilité d’utilisation qui séduiront vos clients, avec un écran lisible, des infos utiles et une programmation intuitive.

• L’électrolyseur IDO à production constante même en cas de variations de salinité, de température ou d’usure de la cellule.


• L’électrolyseur Xsel qui offre, en plus, les toutes dernières évolutions technologiques, alliées à la simplicité et à la performance.


• Le régulateur Bulleur qui gère 6 niveaux du bac tampon des bassins à débordement, assure la sécurité du remplissage sans sondes, flotteurs ou autres tiges métalliques.


• Le régulateur de niveau d’eau Niveau qui assure en permanence un niveau d’eau automatique, comme son nom l’indique et évite tout gaspillage !


 â€˘ Le rĂ©gulateur multi paramètres Optimo qui optimise le traitement par injection de chlore ou par Ă©lectrolyse de l’eau salĂ©e en contrĂ´lant : le chlore, le pH, le sel et la tempĂ©rature.


• Le régulateur Phredo qui prend en compte le pH et le Redox, peut, au choix, à l’installation, faire soit de la régulation de pH, soit du contrôle du redox, ou faire du simple dosage.

 

 

Identité

Site : Lorgues, dans le Var
Effectif : 11 personnes
Production : 7 000 pièces par an
Vente : exclusive aux professionnels
Export : Europe essentiellement

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter REGUL'ELECTRONIQUE [email protected]
Site de l'auteur http://www.regul.fr


Voir également:
Voir également Le fabricant REGUL'ELECTRONIQUE choisit le réseau Sigfox - ( Nouveautés )
Voir également L’électrolyse au sel accessible et performante - ( Nouveautés )
Voir également Profusion de nouveautés chez Regul’Electronique - ( Nouveautés )


Contacter REGUL'ELECTRONIQUE:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23124