L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

24075

Public international à fort pouvoir d'achat


Imprimer
  

À Stuttgart, la 50ème édition d'interbad s'est achevée sur une réussite. Les exposants, visiteurs et organisateurs sont unanimes : le salon professionnel international des piscines, saunas et spas, coorganisé par la Société allemande des bains (Deutsche Gesellschaft für das Badewesen, DGfdB) et Messe Stuttgart, est un succès sur toute la ligne. 437 exposants ont présenté des nouveaux produits, des solutions pratiques et des innovations sur plus de 35 000 mètres carrés.

 

Le concept cohérent d'exposition, de congrès et de programme d'accompagnement a fait le bonheur de tous : une grande partie des visiteurs (92%) estime qu'interbad continuera de jouer un rôle important ou deviendra de plus en plus important à l'avenir. Au total, près de 14 000 visiteurs sont venus au salon et au congrès.

 

interbad logo

 


Les thèmes du futur

 

    

Building Information Modeling

Hans-Georg Oltmanns

 

Un thème important à interbad cette année était la digitalisation que la ministre de l'Économie Dr. Nicole Hoffmeister-Kraut a qualifié de « variable déterminante au cours des prochaines années » dans son discours d'ouverture. Les conférences à ce sujet, par exemple « Making of – Smart private SPA » (les spas privés intelligents) dans le forum « creating atmospheres » créé en 2014, ont suscité un énorme intérêt auprès des visiteurs. L'un des piliers d'interbad à Stuttgart, le Congrès sur la technique des bains organisé par la Société allemande des bains, aurait également été « bien fréquenté » selon le président Dr. Christian Ochsenbauer. « En tout, environ un millier de visiteurs ont participé au congrès et aux manifestations du programme d’accompagnement », déclarait-il.

 

En particulier, la présentation sur le sujet du Building Information Modeling ou, dans sa transcription française, la modélisation des données du bâtiment, aurait eu « un accueil très favorable et pourrait donner lieu à des débats sur le fond et la forme ». Les remises des prix interbad Innovation Award, Public Value Award et Spa Business Award qui récompensent des solutions et des concepts innovants et porteurs d'avenir ont également été très suivies.

 


Public international


Dans une perspective d'avenir, « l'internationalité croissante du salon est extrêmement réjouissante », avait dit Ulrich Kromer von Baerle, le directeur de Messe Stuttgart : il confirme que les visiteurs sont venus de 72 pays, ce qui correspond à une augmentation supérieure à 10 %. L'Europe de l'Est était la plus représentée parmi les visiteurs, avec environ 20 % des entrées, ainsi que la Suisse et l'Autriche, avec une part cumulée de plus d'un quart. La part d'exposants étrangers a atteint 37 %.


Haute qualité des visiteurs


La qualité des visiteurs s'est avérée être aussi élevée que d'habitude : 22 % étaient des entrepreneurs indépendants, 33 % occupaient un poste de direction dans une entreprise, 9 % étaient gérant ou directeur d'entreprise, 86 % ont indiqué participer aux décisions d'achat et d'investissement. Les exploitants de piscines représentaient de nouveau le plus grand groupe de visiteurs (env. 60 %), suivis des exploitants de saunas et/ou de Spas (27 %) et les constructeurs et revendeurs de piscines (28 %). La forte volonté d'investir des visiteurs montre qu'interbad est de plus en plus intéressant justement pour les décideurs et les maîtres d’oeuvre solides financièrement : plus d'un visiteur sur cinq a exprimé l'intention d'investir plus de 250 000 euros ; près de 40 % prévoient de dépenser plus de 50 000 euros.


Exposants satisfaits


Les réactions des exposants ont toutes été positives : « Nous avons vu à Stuttgart un public intéressé et de haute qualité », s'est réjouit Friedhelm Schuch, le président de Odenwald-Pool GmbH. « Nous attendons beaucoup de retombées après ce salon et nous avons même signé des contrats sur le stand, ce qui est en général très rare. C'est tout simplement incroyable ! » De même, Stefan Schöllhammer, associé gérant de KLAFS, était enthousiaste : « Nous avons placé de grands espoirs dans cette édition anniversaire d'interbad et nos attentes ont été comblées. Tous groupes confondus, le nombre et la qualité de visiteurs étaient une nouvelle fois plus grands par rapport au dernier salon ».


La prochaine édition d'interbad aura lieu au parc des expositions de Messe Stuttgart du 23 au 26 octobre 2018.

 

 

 

 

Quelques témoignages des exposants

 

Franz Reps (junior), Directeur de Compass Ceramic Pools :
« Beaucoup de constructeurs de piscines et de maîtres d'ouvrage particuliers sont venus à interbad 2016. Nous étions bien positionnés, dans le « bon » pavillon, le niveau de qualité du public était élevé, et nous avons rencontré notre groupe cible. Nous avons pu créer ici d'excellents nouveaux contacts et entretenir les contacts existants. Pour nous, interbad est un salon important et montre ce que sera notre business dans quelques années. »

 

Cedrik Mayer-Klenk, PDG de Chemoform AG :
« Nous sommes très satisfaits du déroulement d'interbad 2016. Nos filiales à l'étranger sont venues à Stuttgart avec leurs clients, alors nous étions toujours en mouvement. Le public était bon et nous avons rencontré ici les personnes que nous avions ciblées ».

 

Armin Herger, Directeur de Speck Pumpen :
« Dès la première minute, le salon a démarré nettement mieux que ce qu'on attendait ! Les exposants étaient plein d'élan, le nombre de visiteurs était élevé et la part de visiteurs professionnels et étrangers hautement satisfaisante. L'Europe de l'Est et la Scandinavie étaient fortement représentées, ce sont des marchés importants pour nous. En tout et pour tout, nous sommes très contents ».

 

Pavlína Stulová, Directrice du marketing d'Alukov :
« Nous sommes très satisfaits. Nos produits ont reçu un bon accueil et l'ambiance était super. Interbad est un salon professionnel important avec beaucoup de commerçants qui viennent à Stuttgart, même de l'étranger. Nous avons parlé avec nos anciens clients et avec des prospects. Nous sommes à interbad régulièrement et je pense que nous reviendrons en 2018 ».

 

Bertram Krainz, Directeur adjoint Whirlpools World Outlet :
« Pour nous, interbad est un salon très important et nous sommes heureux d'y participer. Les visiteurs étaient d'excellente qualité, le feedback est positif et nous avons été en mesure d'établir, de consolider et d'entretenir beaucoup de contacts prometteurs ! »


Michael Pauser, Directeur de Ospa Apparatebau Pauser GmbH & Co. KG :

« interbad 2016 s'est bien passé pour nous. Beaucoup de gens sont venus nous voir dès le mardi. Beaucoup de visiteurs sont venus nous parler de projets concrets. Les prospects et leurs demandes étaient de bonne qualité. Nous avons rencontré des particuliers et des hôteliers du nord de l'Allemagne au Haut-Adige en Italie, et nous avons parlé avec beaucoup de partenaires. Notre objectif est ainsi atteint, et nous sommes satisfaits ».

 

Paul A. Müller, Directeur de PAM PIONIER ABDECKSYSTEME-TECHNIK GMBH :
« interbad a toujours été un bon salon, mais l'intérêt et la qualité du public dépassent maintenant le niveau d'il y a deux, quatre et six ans. En conséquence, notre participation au salon était très réussie, à mon avis dans tous les domaines, c'est-à-dire les municipalités, les revendeurs et aussi les clients particuliers. En ce qui concerne les municipalités, on sent la disponibilité des moyens financiers pour les travaux d'infrastructure. Nous revoyons aussi des clients que nous n'avions plus vus depuis 14 ans. Quoi que l'on dise, les fonds sont présents pour des investissements dans les piscines municipales. »

 

Dr. Klaus Batz, président de la European Waterpark Association :
« Nous avons insisté davantage sur le thème du point de rencontre, et de nombreux membres ont profité de l'occasion pour se rencontrer sur notre stand. En outre, nous avons pu développer nos contacts à l'international ».

Rolf-Andreas Pieper, secrétaire général de l'Union allemande du sauna :
« Pour nous, interbad 2016 était un très bon salon pendant lequel beaucoup de membres et exploitants de piscines sont venus à notre stand ».

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter MESSE STUTTGART INTERBAD [email protected]
Site de l'auteur http://www.interbad.de


Voir également:
Voir également Le défi du traitement de l'eau - ( Actualités )
Voir également interbad 2018 soigne son image de marque internationale - ( Actualités )
Voir également Le salon international interbad relooké pour 2018 ! - ( Actualités )


Contacter MESSE STUTTGART INTERBAD:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





24075