L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

24075

Nouveaux locaux Valimport : plus de stock et plus de réactivité !


Imprimer
  

 

usine

Bâtiments administratifs et logistiques regroupés

Zone Industrielle les Platanes 

33360 Camblanes et Meynac

Valimport s’est installé, presque jour pour jour, 20 ans après sa création dans de nouveaux locaux abritant bâtiments administratifs et entrepôts. Le distributeur d'équipements de chauffage et de traitement d'eau de piscines s'est ainsi donné pour objectif de renforcer encore sa capacité de stockage et sa vélocité logistique ! 

 

Avec ces locaux plus spacieux, situés dans la zone industrielle les Platanes à Camblanes et Meynac (33), Valimport se donne les moyens de répondre à des exigences logistiques toujours croissantes. A cette occasion, un poste de responsable logistique a d’ailleurs été créé et un nouveau collaborateur est venu renforcer l’équipe pour encore plus d’efficacité. 
 
Ce déménagement a également permis d’offrir un nouveau cadre, mieux adapté aux nouvelles nécessités de travail des services administratifs, commerciaux et techniques. 
 
La nouvelle structure, qui s’étend sur 2 000 m² bâtis, est également préparée et dimensionnée pour assumer les années de développement à venir. Bref, avec cette organisation Valimport poursuit son objectif : être au plus près des attentes et des besoins de l’installateur, tout en satisfaisant au mieux le client final !
 
stock
Matthieu KINTSALIMALI au commande du Fenwick
 
 
Côté installateurs : besoins et attentes satisfaits !
 

Philippe Ferrand et laurence de Passemar

Philippe FERRAND et Laurence de PASSEMAR

 

Laurence et Lionel de Passemar, dignes successeurs d’Edouard de Passemar, créateur de Valimport en 1995, souhaitent perpétuer la tradition de l’entreprise en apportant à la fois des équipements sélectionnés et des services associés, avant et après vente. Explications.
 
• L’offre exclusive de matériels fiables permet au professionnel d’installer… et de ne pas y revenir ! Le cahier des charges des appareils impose une liste de composants stable choisis pour leur robustesse et leur durabilité. Ils sont réutilisés à chaque fois que possible dans tous les modèles y compris les nouveautés.
 
• L’ensemble d’équipements périphériques facilite l’installation et met en valeur le savoir faire de l’installateur. Valimport met à disposition des supports amortisseurs, des dalles préfabriquées évitant la double intervention sur le chantier, des coffrets courbe D, etc.
 
• Le matériel est disponible à tout moment, en particulier dans les périodes de pointe accentuées par la saisonnalité du métier. Valimport maintient en permanence un stock correspondant à six mois d’activité sur toutes les références présentes au catalogue, même les plus grosses puissances.
 
• Les interlocuteurs sont réactifs et compétents. La connaissance profonde des spécialités est du ressort du fournisseur. Une équipe de commerciaux, animée par Philippe Ferrand et formée à nos produits visite les installateurs. Elle est épaulée par un interlocuteur technique pour chacune de nos spécialités électrolyseurs, pompes à chaleur et depuis deux ans déshumidificateurs.
 
• L’accompagnement est effectif dès le projet. Pour toutes les installations chauffage de l’eau le nécessitant et pour toutes les installations de déshumidification sans exception, un interlocuteur technique est à disposition pour une étude préalable.
 

Valérie Audebert

Valérie AUDEBERT

Jacques Cessateur

Jacques CESSATEUR

Denis Esquirol

Denis ESQUIROL

 
• Le SAV est ultra réactif, facile et préoccupé de la satisfaction rapide du client 
final. En effet, avec un matériel technique, la panne n’est jamais exclue. Qu’elle soit due à une mauvaise utilisation de la machine, à la défaillance d‘un composant ou de la mise en œuvre, elle n’est jamais marquante, si elle est rare et rapidement résolue. Valimport s’attache à utiliser aussi souvent que possible les mêmes composants dans ses PAC et électrolyseurs pour avoir une liste de pièces détachées courte. Cela facilite la gestion du stock, les interventions des installateurs et évite les longues recherches ou les erreurs d’envoi. Le J+1 n’est jamais dépassé pour les envois de pièces et l’envoi se fait souvent le jour même tant qu’il reste un service d’expédition opérationnel. Le diagnostic se fait au téléphone avec un opérateur hors-pair… capable de démonter une machine par téléphone ! 
 
• La distribution professionnelle permet à l’installateur de trouver la juste rémunération de son service. Valimport a fait le choix de ne travailler qu’avec les installateurs professionnels. Pourquoi ? Parce que seule l’installation conforme du matériel assure de la satisfaction du client final. Résultat : la communication est clairement orientée vers les professionnels. Pour faciliter la prescription du matériel de PLV (Roll up, matériel d’expo) est mis à disposition et un accès facile à la documentation commerciale et technique est assuré !
 
Côté utilisateurs : tranquillité et confiance assurées
 
• Avec une eau saine grâce à la gamme d’électrolyseurs Aquasel.
La robustesse des cellules et l’exceptionnelle qualité de leur revêtement permettent un fonctionnement de 3 à 36 grammes de sel par litre d’eau (donc même en eau de mer). Dans les mêmes conditions de fonctionnement, le Goa E est caractérisé par l’une des plus petites cellules et un très petit coffret facilitant l’intégration de l’électrolyseur aux locaux techniques les plus exigus. C’est grâce à une particularité du revêtement, que le Goa Fresh Water est l’un des seuls électrolyseurs à pouvoir fonctionner avec seulement 1,4 gramme de sel par litre amenuisant à l’extrême les cas de corrosion rencontrés en présence de sel.
 
• Avec température confortable garantie par la gamme de pompes à chaleur avec ou sans inversion de cycle allant de 3 kW à 90 kW. Silencieuses, discrètes et robustes, ces PAC sont adaptées à toutes les installations privées ou collectives.
 
• Avec une ambiance idéalement déshumidifiée du fait des déshumidificateurs pour les spas et les piscines couvertes jusqu’à 120 m² de surface de plan d’eau. En version consoles, encastrés ou gainables, ils utilisent tous le R-410A et bénéficient du label « Ozone Friendly ». Les centrales gainables sont remarquables par leur ventilateur turbine offrant de vraies pressions d’air jusqu’à 200 PA. Leur encombrement est réduit et offre la possibilité de travailler en gaines plates.
 
SAV ultra-rapide = satisfaction à 100 % pour le pro et le client
 
Le professionnel appelle tout d’abord son interlocuteur technique sur les lieux de l’installation (en cas de nécessité, un diagnostic sera effectué par téléphone). S’il s’agit d’une pièce facile à remplacer elle sera immédiatement expédiée sinon, durant le temps de la garantie, une nouvelle machine sera expédiée pour que l’utilisateur reste le moins de temps possible sans service.

 
 
La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter VALIMPORT [email protected]
Site de l'auteur http://www.valimport.com


Voir également:
Voir également La déshumidification, nouveau fer de lance du développement de VALIMPORT - ( Actualités )
Voir également Islandicus et Goa Full Inverter : moins polluantes, plus performantes - ( Nouveautés )
Voir également Jusqu’à 180 m3 chauffés en Full Inverter monophasé - ( Nouveautés )
Voir également Islandicus Prima2 et Islandicus Prima First2 : Plus de performances, moins d’encombrement - ( Nouveautés )


Contacter VALIMPORT :

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





24075