Biodesign PoolLa technologie des PISCINES BIODESIGN, semblable à celle développée pour construire des réserves d’eau, des petits lacs et des bassins naturels, se base sur l'utilisation d'une membrane d’imperméabilisation recouverte d'une couche de granulats et respectueuse de l’environnement. Cela est d’autant plus vrai si les monolithes utilisés dans la construction sont autochtones, comme les couleurs des granulats de la piscine, et si les systèmes de traitement ne sont pas néfastes pour l’environnement.


Pour preuve, plusieurs Piscines Biodesign ont même été installées dans des zones soumises à une règlementation paysagère, où les autorisations ont été en réalité beaucoup plus facilement accordées.


"Les investissements considérables réalisés dans la recherche et le développement ont récemment permis de déposer deux demandes de brevet international, nous autorisant par la suite d’innover les technologies traditionnelles, tout en garantissant des bénéfices économiques et de construction et en réduisant l’impact environnemental des technologies traditionnelles de construction."

 

BIODESIGN a remporté le prix du développement durable à Barcelone.