La Société BIO-UV vient d’obtenir la certification ISO 9001 délivrée par Bureau Veritas Certification - pour son siège et son site de production de Lunel réalisant des activités de conception, fabrication et vente aux professionnels de concepts et de systèmes de traitement de l’eau par ultraviolets.



Toutes les composantes de l’entreprise ont été auditées et certifiées :

le bureau d’études,
la production,
la vente,
le marketing,
les ressources humaines,
le management général.

Cette certification renforce l’image internationale de BIO-UV

L’entreprise, créée en 2000, a connu plusieurs phases d’évolution et de croissance. Après avoir lancé et breveté un concept de traitement de l’eau de piscine sans chlore, la société BIO-UV a étudié dès 2002 la déchloramination des piscines publiques. Les appareils BIO-UV ont été les premiers à obtenir l’agrément du Ministère de la Santé en 2004. Depuis, la potabilisation domestique et communale, le traitement des eaux usées et des effluents, la prévention des légionelles dans les tours aéro-réfrigérantes et les réseaux d’eaux chaudes sanitaires, de même que le traitement d’eau des aquariums privés ou publics, l’aquaculture et la pisciculture sont devenus les applications principales auxquelles BIO-UV répond tous les jours par des solutions simples et efficaces à base d’UV-C.

Cette certification est la reconnaissance de la maturité et de l’efficience du système de management de la qualité. Elle illustre la réalité de l’évolution dans une démarche de progrès continu, afin de répondre aux attentes des clients.

Enfin, par le biais de cette certification ISO 9001, le groupe BIO-UV, fidèle à sa philosophie générale, renouvelle son engagement : fournir un service encore et toujours plus performant à l’ensemble de ses prospects et clients.