PROCOPI s’est associé avec Mitsubishi, un des leaders mondiaux dans la climatisation, afin de créer une toute nouvelle gamme de pompes à chaleur pour piscines, CLIMEXEL, utilisant la technologie Mitsubishi « power inverter ». Ces appareils, réversibles de série, permettent également de refroidir le bassin.

 

PAC Climexel

Principe de l'inverter

 

La pompe à chaleur Climexel M.P.I. est équipée d’un variateur de fréquence, qui ajuste la vitesse de rotation du compresseur et du (des) ventilateur(s). Contrairement aux pompes à chaleur dites « Tout ou rien » (Tor ou on/off), dont le compresseur et le(s) ventilateur(s) fonctionnent à 50 hz, ceux d’une pompe à chaleur Climexel M.P.I., fonctionnent dans une plage allant de 11 à 100 hz et permettent à la machine de s’adapter automatiquement aux besoins de chauffage et aux conditions climatiques.


Ainsi, lorsque la température extérieure est basse ou lorsque la demande de chauffage est importante, le compresseur et le(s) ventilateur(s) Power Inverter® vont fonctionner à grande vitesse (entre 50 hz et 100 hz).


Inversement, lorsque la demande de chauffage est faible ou quand la pompe à chaleur évolue autour du point de consigne, le compresseur et le(s) ventilateur(s) power inverter® vont utiliser leurs plages de fonctionnement à basse vitesse (entre 11 hz et 50 hz).


C’est lorsque la pompe à chaleur Climexel M.P.I. fonctionne à ses régimes les plus bas, que le COP peut être amélioré de 30 à 40 %. Le fonctionnement du compresseur et du (des) ventilateur(s) Power Inverter®, à basse vitesse, est garant d’une puissance acoustique extrêmement faible, d’un rendement optimisé et d’un allongement de la durée de vie du compresseur et des autres composants de la pompe à chaleur Climexel M.P.I.

 

 

Silence


Une pompe à chaleur « Tor » délivre toujours le même niveau de puissance acoustique, même lorsqu’elle évolue autour du point de consigne.

PAC ClimexelPar contre, une pompe à chaleur Climexel M.P.I. adapte le régime de fonctionnement de son compresseur et de son (ses) ventilateur(s), aux besoins thermiques de la piscine, notamment, lorsqu’elle s’approche de la température de consigne.


La superficie de l’évaporateur d’une pompe à chaleur Climexel M.P.I. est très importante : l’air circule mieux, plus lentement en réduisant les sifflements.
Toutes les pompes Climexel M.P.I. sont également équipées du compresseur Mitsubishi Scroll Inverter, référence reconnue pour ses performances acoustiques (à l’exception du modèle M.P.I. 140m).


Les compresseurs Mitsubishi Electric Power Inverter® sont phoniquement isolés. Pour entendre une pompe à chaleur climexel m.p.i., il faut vraiment tendre l’oreille. Cet avantage prend toute son importance lorsque la pompe à chaleur est installée à proximité de votre lieu de vie ou de celui de vos voisins.


Afin d’apprécier les performances des pompes à chaleur Climexel M.P.I., une échelle de mesures vous permet de comparer les différents seuils de tolérance d’appareils ou d’événements de la vie courante.
On constate que les pompes à chaleur Climexel M.P.I. se situent dans des seuils de tolérance tout à fait commun et acceptables.

 

 

A RETENIR :

- Les pompes à chaleur Climexel/Mitsubishi® Power Inverter sont couvertes par une garantie de 3 ans.

- La période de garantie est étendue à 5 ans pour l’échangeur titane de la pompe à chaleur, ainsi que pour le compresseur.