L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

24075

La convention annuelle des pisciniers concessionnaires du groupe PISCINES IBIZA à Barcelone


Imprimer
  

 

Chaque année, le groupe PISCINES IBIZA réunit ses clients pisciniers concessionnaires pour un week end dédié à sa convention annuelle. C’est au sein d’un très bel établissement de Barcelone, que l’évènement s’est posé en ce début d’année, réunissant plus de cent convives à l’invitation du PDG Mathieu Combes. En effet, ce rendez-vous annuel est apprécié et incontournable pour l’ensemble des participants, car il leur offre un temps de parole libre autour de problématiques et sujets divers propres à  leur métier.

 

 

Convention 2019 Piscines Ibiza : equipe

Photo de groupe PISCINES IBIZA

 

Le nombre de piscines coques vendues à la hausse


Le week-end a d’abord démarré le vendredi matin par une présentation détaillée des résultats 2018 du groupe, soulignant une progression du chiffre d’affaires encore une fois remarquable (à 2 chiffres). Un bilan plus large faisait état d’un chiffre d’affaires et du nombre de piscines coques commercialisées ayant doublé en 4 ans, portant la production 2018 à plus de 1600 bassins. Des chiffres auxquels ont largement contribué le renfort des équipes et l’amélioration de la structure organisationnelle.


Ainsi, le groupe compte désormais 3 animateurs de réseaux au quotidien sur le terrain pour les 80 concessionnaires actuels, mais ne cache pas son ambition de porter ce nombre à 120 à moyen terme.


« La demande est là, et nous sommes plébiscités pour la qualité de nos bassins et la relation concessionnaire-client final. Par ailleurs, l’accompagnement terrain et la protection de secteur que nous garantissons à nos concessionnaires est un vrai point différenciant qui génère beaucoup de demandes de nouveaux entrants » précise Mathieu Combes.
L’après-midi, place aux ateliers fournisseurs, pour découvrir nouveautés, services et informations techniques produits. « On ne vend pas la piscine aujourd’hui comme on la vendait y a 10 ans. Et ce sera bien différent encore dans 10 ans. Donc il est important de toujours être innovant et d’apporter un service supplémentaire à nos clients » ajoute Mathieu Combes. « La grande nouveauté 2019, c’est l’arrivée de la domotique intégrée à nos bassins. Nous offrons la possibilité à nos clients de piloter leurs piscines simplement depuis leur smartphone sans passer par le local technique... C’est une évolution logique et nécessaire pour rester dans l’une de nos valeurs, bien définie dans notre slogan : Prenez une longueur d’avance ».

 

Les meilleurs vendeurs de piscines récompensés


Point de convention annuelle sans la traditionnelle soirée festive... Et cette année, dans un décor magnifique perché sur les hauteurs de Barcelone, à Montjuic, les trophées étaient remis devant une assemblée vêtue de rouge et de noir, comme le spécifiait le dress code, pour coller parfaitement à l’ambiance espagnole. C’est en effet un dîner spectacle de flamenco qui attendait les invités, durant lequel les gagnants recevaient leur trophée : Catégories Leaders (plus grand nombre de bassins vendus), Dauphins (meilleure progression par rapport à N-1), Espoirs (Meilleurs vendeurs parmi les nouveaux arrivants) et Centrale d’achats.

 

 

Convention 2019 Piscines Ibiza- Soirée Flamenco

Convention annuelle PISCINES IBIZA : spectacle de flamenco

 

 

Convention 2019 Piscines Ibiza : trophée catégorie Centrale d'Achat

Convention annuelle PISCINES IBIZA : trophée catégorie Centrale d'Achat

 

Convention 2019 Piscines Ibiza : trohée catégorie Leaders

Convention annuelle PISCINES IBIZA : trophée catégorie Leaders

 

Convention 2019 Piscines Ibiza : trophée catégorie Dauphins

Convention annuelle PISCINES IBIZA : trophée catégorie Dauphins

 

Convention 2019 Piscines Ibiza : trophée catégorie Espoirs

Convention annuelle PISCINES IBIZA : trophée catégorie Espoirs

 

 

 

Cette année, un trophée d’honneur était également décerné à Sylvie Torres, de Manoa Piscine, concessionnaire de la marque Piscines Ibiza depuis 16 ans et meilleure vendeuse France sur la durée.

 

Convention 2019 Piscines Ibiza : Sylvie Torres trophée d'honneur 2019

Convention annuelle PISCINES IBIZA : Sylvie Torres, MANOA PISCINES

Trophée d'honneur 2019 : meilleure vendeuse France depuis 16 ans

 

 

La satisfaction client au coeur du séminaire


La soirée dansante qui a suivi jusqu’à l’aube n’avait rien à envier aux « fiestas » catalanes...
Le lendemain, tout le monde était toutefois sur le pont pour assister au séminaire, qui s’est clôturé sur les thématiques de la communication, autour des résultats de la dernière enquête de satisfaction lancée par la marque via un cabinet externe. En ressortaient des indices plus que gratifiants, avec 91 % des personnes sondées satisfaites ou très satisfaites de leur installation, et des commentaires sur lesquels le groupe entend s’appuyer pour s’améliorer encore.


Avant de se séparer jusqu’à l’année prochaine, revigorés par un partage de belles énergies, les participants ont profité d’un dernier déjeuner tapas convivial, pris sur les célèbres ramblas de Barcelone.

 

 

Convention 2019 Piscines ibiza

Convention annuelle PISCINES IBIZA

 

 

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter IBIZA PISCINES [email protected]
Site de l'auteur http://www.piscines-ibiza.com/


Voir également:
Voir également PISCINES IBIZA : derniers aménagements de l'atelier de fabrication des piscines coques et renforcement des équipes - ( Actualités )
Voir également Mathieu Combes, Directeur de Piscines Ibiza invité du Pool Studio Eurospapoolnews 2018 - ( Actualités )
Voir également PISCINES IBIZA : toujours une longueur d’avance ! - ( Actualités )
Voir également La piscine coque BAHIA se transforme - ( Nouveautés )
Voir également Les Spas IBIZA ont leur site web dédié - ( Nouveautés )
Voir également Nouveau modèle de piscine coque personnalisable - ( Nouveautés )


Contacter IBIZA PISCINES:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





24075