L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23124

Interview de Howard SMITH, Pdg de PLEATCO, lors de Piscine Global Europe


Imprimer
  

 

Lors du Salon Piscine Global Europe 2018, EuroSpaPoolNews a rencontré Howard SMITH, Pdg de PLEATCO, l'un des plus grands fabricants de cartouches filtrantes pour piscines, pour spas et de cartouches filtrantes de remplacement. Il nous y a livré son avis sur le marché des piscines et des spas aux États-Unis, sur les innovations et sur le marché européen. Interview d'un acteur majeur du marché américain des piscines et des spas qui se développe rapidement en Europe...

 

Howard Smith - CEO of PLEATCO

Howard Smith, Pdg de Pleatco

 

 

Pourriez-vous nous parler de l'histoire de Pleatco et de votre position actuelle sur le marché international ?
 
Howard SMITH : Pleatco est une entreprise âgée de 40 ans. Lorsque j'ai acheté Pleatco en 2006, c'était un petit fabricant régional situé sur la côte est des États-Unis. Aujourd'hui, 12 ans plus tard, nous sommes le fabricant numéro un de cartouches filtrantes pour piscines et spas aux États-Unis et nous nous développons rapidement en Europe. Nous avons des sites de production à New York et au Mexique, ainsi qu’un centre de distribution en Californie. Nous sommes une entreprise internationale qui œuvre dans tous les États-Unis, au Canada et en Europe.
La différence entre Pleatco et la plupart de ses concurrents réside dans le fait que nous ne sommes pas seulement fabricant, mais nous innovons aussi, grâce à la science, la recherche, l’ingénierie et la technologie. Cela nous permet d’utiliser des matières premières uniques et de développer des produits scientifiquement perfectionnés.
 

 

Quelle a été votre carrière professionnelle jusqu’à présent ?

H.S : Bien que je sois avocat de formation, une grande partie de mon expérience professionnelle a consisté à diriger des entreprises de distribution, notamment dans l’industrie pharmaceutique et l’industrie des lampes de spécialité. J'ai également travaillé comme Consultant pour certaines entreprises du Fortune 500. Il y a douze ans, j'ai eu l'opportunité d'acheter Pleatco, ce qui a été ma première incursion dans le secteur des piscines et des spas.
 

 

Comment évaluez-vous le marché actuel des piscines et des spas aux États-Unis ?
 
H.S : L’année 2018 a été correcte, très liée à la météo ; aux États-Unis, le temps n'a pas été très beau dans de nombreuses régions, ce qui a eu une incidence considérable sur le secteur des piscines, mais pas tellement sur celui des spas. L'économie s’est assez bien portée grâce à la bourse, donnant  certainement lieu à de nouvelles constructions et à une augmentation des ventes de spas. Je pense que 2019 sera une bonne année pour le secteur des piscines et pour celui des spas, en particulier en Europe.
 

 

Pouvez-vous nous parler de vos innovations ?

H.S : Au cours des quatre dernières années, les cartouches filtrantes Pleatco, fabriquées avec Pleatco Advanced Point Bonded Filtration Fabric™, sont devenues la nouvelle norme en matière de filtration de piscines et de spas. Cependant, fidèle au leitmotiv « amélioration permanente », notre équipe continue de repousser les limites de la technologie de filtration. Elle a ainsi développé le nouveau « Pleatco Advanced Ultra™ », la prochaine étape révolutionnaire de la filtration innovante pour piscines.
 

new Pleatco advanced Ultra


Pleatco Advanced Ultra est basé sur une technologie révolutionnaire en attente de brevet :

Pleatco Pure Pleat™. Pure Pleat est une nouvelle fonctionnalité qui maintient les plis de la cartouche rigides et uniformément espacés, ce qui améliore la dynamique des flux et optimise les performances de filtration. Il s’agit d’un tout nouveau concept de cartouche sans bande, vraiment dans une catégorie à part.

 

 

Que pensez-vous du marché européen ?
 
H.S :
Nous sommes enthousiasmés par le marché européen et nous pensons que c’est une excellente opportunité pour développer notre empreinte, tant pour les piscines que pour les spas. Nous avons de très bons clients en Europe  et nous continuerons à y développer notre activité au cours des prochaines années.

Nous avons une excellente représentation locale, par le biais de Michael Spurgin, qui est établi dans le sud de la France.

Nous travaillons également en étroite collaboration avec les équipementiers et les principaux partenaires de distribution pour apporter notre technologie de filtration avancée sur les nombreux marchés européens.

Nous avons étendu notre site web Pleatco.com pour y inclure les principales langues européennes, afin de développer nos relations, offrir des produits dans des pays clés et au-delà.
 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter PLEATCO LLC [email protected]
Site de l'auteur http://www.pleatco.com , http://www.pleatco-europe.com


Voir également:
Voir également Pleatco nomme Michael Spurgin Représentant européen - ( Actualités )
Voir également La reprise de Pleatco, fabricant de cartouches à filtre : portrait de 2 « serial entrepreneurs » - ( Actualités )
Voir également Nouveaux préfiltres PureStart pour piscines et spas - ( Nouveautés )
Voir également Amélioration du nettoyage des cartouches filtrantes pour piscines et spas - ( Nouveautés )
Voir également Pleatco : un outil en ligne pour remplacer vos cartouches filtrantes - ( Nouveautés )


Contacter PLEATCO LLC:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23124