L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

24075

Formations Piscines en Guadeloupe


Imprimer
  

 

La société SAD, créée par Raymond CLARET, est implantée en Guadeloupe depuis plusieurs décennies, développée depuis quelques années par ses fils, Ludovic et Thierry. Organisée en plusieurs départements dont un secteur piscines en fort développement, elle accompagne depuis de nombreuses années ses clients pisciniers chargés de la conception, la réalisation (construction ou rénovation) et l’entretien auprès des collectivités comme des particuliers.

 

Raymond Claret (SAD) et Richard Chouraqui

Raymond CLARET et Richard CHOURAQUI

 

 

Elle crée ainsi un réseau d’excellence, permettant aux professionnels de l’île de maintenir un haut niveau de qualification et des prestations garantissant tranquillité et sécurité à chaque utilisateur de piscine, en tenant compte des règlementations en vigueur.

Dans cette optique, la SAD organise tous les ans une "mise à niveau" de ses fidèles clients professionnels de la piscine.


Cette année les actions de formation se sont tenues dans un lieu très agréable et extraordinaire de calme et de sérénité : " le Relais du Moulin " à Saint-Anne.

 

Le Relais du Moulin à Saint-Anne

Le Relais du Moulin à Saint-Anne - Guadeloupe

 

 

La première était destinée aux directeurs et techniciens des piscines à usage collectif (structures hôtelières et municipalités). L’ARS Guadeloupe, cellule des Eaux de Loisirs, était représentée par Léa CLAIR et des agents préleveurs. Au programme : les réglementations actuellement en vigueur (Code de Santé Publique, Code du Sport, Code de la Construction, Code de la Consommation, ...) et leur évolution vers les normes européennes qui devraient bientôt les remplacer. Autre point important abordé : un rappel sur les rôles et missions de l’ARS, en tant que conseil et soutien auprès des exploitants.

 

Formations pisciniers - SAD - CAbinet BIGNONEAU

 

Formations pisciniers - SAD - CAbinet BIGNONEAU

 

Une autre formation était dispensée aux professionnels de la piscine.

Il s’agissait d’un training autour des solutions à apporter en termes de qualité technique et de gestion des entreprises du secteur.


L'objectif pour la SAD est de maintenir une convivialité, voire une certaine amitié, entre les participants, qui bien que concurrents sur l'île de la Guadeloupe ont plaisir à se réunir, à communiquer et surtout à échanger souvent sur les mêmes problèmes pour trouver ensemble des solutions.

 

Formations pisciniers - SAD - CAbinet BIGNONEAU

 

Yoann FREUD, Directeur du secteur piscines, et Ludovic CHARNEAU, organisant chaque année ces actions avec le concours de Monique (Directrice du Cabinet BIGNONEAU), collaboraient à ces formations.

 

Monique Bignoneau

 

Monique BIGNONEAU s'est également déplacée en Martinique, et sera prochainement à la Réunion (en avril), puis à Mayotte (en juin) pour d'autres actions de formation. Elle se déplace aussi sur toute la métropole afin de délivrer son expertise aux professionnels en matière d'hygiène et de sécurité en piscines à usage collectif.

 

Détails et inscriptions aux formations 2019 du Cabinet BIGNONEAU.

 

 

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter CABINET BIGNONEAU [email protected]
Site de l'auteur http://www.bignoneau.com


Voir également:
Voir également Formations sur le traitement des eaux et l'entretien des piscines en métropole et dans les DOM - ( Actualités )
Voir également Formations pour les professionnels de la piscine dans les DOM - ( Actualités )
Voir également Des piscines qui tournent 12 mois par an - ( Actualités )


Contacter CABINET BIGNONEAU:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





24075