Choisir sa piscine sans se mouiller est désormais possible pour les futurs clients de LPW Ceramic Pools, grâce à son nouveau showroom virtuel ! Le fabricant belge de piscines monocoques le présentera en avant-première sur son stand à Batibouw.

 

Équipé d’un casque de réalité virtuelle, le visiteur « plongera » dans la piscine de ses rêves. Ce showroom virtuel présente un véritable avantage pour le fabricant de piscines : tous les modèles sont exposés et peuvent être testés virtuellement, sans se mouiller. Le client peut ainsi sélectionner, tester et choisir le modèle de piscine qui correspond le mieux à ses attentes.


Après le salon Batibouw, cette expérience, unique en Belgique, se poursuivra dans le showroom de LPW Ceramic Pools, situé à Aarschot, en Belgique, à côté de son usine de fabrication.

 

Showroom Virtuel



La réalité virtuelle au service des futurs propriétaires de piscines

LPW Ceramic Pools, entreprise familiale belge spécialisée dans la construction de piscines monocoques en composite, est un pionnier du secteur en matière d’innovation. Guillaume de Troostembergh, son Directeur Général, est convaincu que les nouvelles technologies doivent aider tout un chacun lors de choix importants. Choisir une piscine, dont le modèle, les dimensions et la profondeur conviennent à toute la famille, et l’installer chez soi, représentent un projet important. Cette piscine permettra des heures de plaisir et de sport, à toute la famille et aux amis, en apportant également une plus-value à la maison.

C’est pourquoi LPW Ceramic Pools a développé, en collaboration avec la société Creatix, une application de réalité virtuelle permettant de visualiser les 14 modèles de la gamme LPW et de les personnaliser selon les envies. Après avoir paramétré ses dimensions, le client peut poser les lunettes sur son nez et « pénétrer » dans la piscine choisie. Il pourra idéalement visualiser le niveau d’eau autour de lui et se rendre compte de la profondeur. Ou encore découvrir les sensations ressenties lors d’un plongeon dans chacune des 4 profondeurs disponibles, ou en empruntant virtuellement l’un des 5 modèles d’escaliers de la gamme (escalier de coin, roman, la plage…).

 

Showroom Virtuel



Pourquoi un showroom virtuel ?

Toute personne souhaitant installer une piscine chez lui se pose des questions quant au rendu final du modèle choisi une fois installé dans le jardin ou, quant à la profondeur à choisir.
Soucieux d’accompagner au mieux le client dans ses choix, Guillaume de Troostembergh explique : « Je me suis rendu compte avec le temps que toute personne envisageant l’acquisition d’une piscine a non seulement besoin de comprendre comment celle-ci est fabriquée, mais aussi d’imaginer comment le modèle choisi s’implantera dans son jardin. Présenter 14 modèles dans notre showroom est impossible – actuellement le visiteur peut en découvrir 3, dont La Plage, modèle vedette en 2016. La réalité virtuelle permet désormais de découvrir tous les autres modèles. »  


Ce showroom virtuel présente un autre aspect pratique majeur : il peut être transporté et présenté aux visiteurs sur un salon par exemple, comme ce sera le cas à Batibouw.
Le futur propriétaire peut par exemple choisir d’« entrer » virtuellement dans la piscine après avoir spécifié la hauteur souhaitée. Il peut ainsi se rendre compte de la hauteur d’eau sur son corps afin d’avoir une réelle idée de la profondeur de nos piscines (et constater s’il a pied). Il peut aussi choisir la couleur de sa piscine, allumer et éteindre les spots, etc.

 

Pour en savoir plus